127.2024 TAGOQUI

127.2024 TAGOQUI

Libia Patricia Gonzalez est née à l'Union Valle le 16 aout 1962, c’est une artiste peintre autodidacte.
Son travail s’inscrit dans ce que Jean Dubuffet appelle la création « d’Art brut » ou dans cette définition de Gérard Sendrey dite « Création franche ».
C’est une artiste aux multiples facettes et aux convictions profondes. Penseuse complexe.
Elle aborde l’art et la culture, motivée par sa capacité à inventer des animaux et des paysages liés à l’homme. Durant son enfance et son adolescence, elle a suivi quelques cours de dessin et de peinture. Son intérêt pour l’art et la culture l’ont amenée à admirer les œuvres de plusieurs artistes-peintres colombiens.
En 1987, elle arrive à Paris et commence avec son mari une nouvelle vie avec ses difficultés d’intégration. Sa fascination pour la culture parisienne, la découverte des musées et l’omniprésence de l’art dans la ville réveillent une nouvelle fois son intérêt pour la peinture.
Elle s’inscrit à des ateliers pratiques sur l’aménagement paysager, l’aquarelle, l’acrylique et l’huile. Elle peint le quotidien, les animaux et les paysages de sa ville natale Union Valle, en Colombie. En 2019, elle expose pour la première fois à la mairie du 5e arrondissement de Paris. Elle s’apprête à exposer au carrousel du Louvre en octobre 2020.
Lipagota@gmail.com
https://tagoqui.wixsite.com/website

© 2025 Y'A DE L'ART DANS L'AIR - WordPress Theme by WPEnjoy