Dans la démarche créative de Denise Sabourin, il y a toujours l'enracinement de l'humain et du rapport à l'événement partagé individuellement et collectivement.
Ici l'année des jeux olympiques est le support idéal pour enrichir sa collection d'œuvres sur l'Europe/Chine/Japon/Afrique…...
denise.sabourin@gmail.com
janeburt.art@gmail.com
http://www.janeburt.com/
J’ai choisi de faire une toile avec les couleurs Olympique qui représente les couleurs de la joie du sport. Avec l’énergie de soleil comme base et première couche – les autres couleurs saute sur la toile avec enthousiasme. C’est peinture était réaliser en acrylique avec les gestes corporels et vifs.
Jennifer Tymowska, Lauréate 2023
jennifer.moore.tymowska@gmail.com
https://www.jenmotymart.com/
"Dans mon travail, les cercles sont ma principale source d’inspiration. Mon objectif est de créer une harmonie visuelle en utilisant une palette de couleurs soigneusement choisie et des matériaux spécifiques : du bleu, du violet, des feuilles de papier métallique doré, de la poudre de mica dorée et du charbon, qui apportent une dimension particulière. À travers mes créations, j’aspire à exprimer une connexion avec les principes de l’abstraction géométrique."
ixiastudio@gmail.com
http://www.iquintana.org/ART/index
Libia Patricia Gonzalez est née à l'Union Valle le 16 aout 1962, c’est une artiste peintre autodidacte.
Son travail s’inscrit dans ce que Jean Dubuffet appelle la création « d’Art brut » ou dans cette définition de Gérard Sendrey dite « Création franche ».
C’est une artiste aux multiples facettes et aux convictions profondes. Penseuse complexe.
Elle aborde l’art et la culture, motivée par sa capacité à inventer des animaux et des paysages liés à l’homme. Durant son enfance et son adolescence, elle a suivi quelques cours de dessin et de peinture. Son intérêt pour l’art et la culture l’ont amenée à admirer les œuvres de plusieurs artistes-peintres colombiens.
En 1987, elle arrive à Paris et commence avec son mari une nouvelle vie avec ses difficultés d’intégration. Sa fascination pour la culture parisienne, la découverte des musées et l’omniprésence de l’art dans la ville réveillent une nouvelle fois son intérêt pour la peinture.
Elle s’inscrit à des ateliers pratiques sur l’aménagement paysager, l’aquarelle, l’acrylique et l’huile. Elle peint le quotidien, les animaux et les paysages de sa ville natale Union Valle, en Colombie. En 2019, elle expose pour la première fois à la mairie du 5e arrondissement de Paris. Elle s’apprête à exposer au carrousel du Louvre en octobre 2020.
Lipagota@gmail.com
https://tagoqui.wixsite.com/website
myriam.audran0946@orange.fr
https://www.art-audran.com/about
“ La quête de l’or”
L’or symbolise le premier prix, être le meilleur, le plus fort, mais en réalité la quête de l’or peut aussi représenter la recherche de l’excellence, trouver le meilleur en soi, aider l’autre à progresser et finalement avoir un but commun, la satisfaction d’améliorer sa performance.
Les empreintes de doigts, sur le fond or, représentent les pas vers cette excellence.
Les couleurs représentent les 5 continents et les nations car, au moins, une des couleurs est présente dans le drapeau de chaque pays.
Le cercle est créé par des mots relatifs au monde du sport en 8 différentes langues.
chrismaybud@msn.com
https://www.instagram.com/cmaybud/
saint_louis_carpentras@domusvi.com
D’abord journaliste, animatrice de radio, puis cadre dirigeant dans une entreprise de communication, c’est en 2016, après plus de 25 ans dans les médias, que j’opte pour une vie de photographie.
Je me forme à l’École des Gobelins et pars compléter cette formation en Islande, sur la trace des renards polaires.
Passionnée par la nature et les grands espaces, c’est au cours d’un séjour aux États-Unis que je réalise ce cliché de Bryce Canyon (Utah). Les « hoodoos » ou cheminées de fées sont présents un peu partout sur Terre, mais nulle part au monde ils ne sont aussi abondants qu’à Bryce Canyon."
magali.asselin@gmail.com
https://www.magaliasselin.com/
ph.stimaridis@gmail.com
www.stimaridis.com
Mes fonds à l’encre sont à chaque fois une surprise, complètement libres et abstraits, même si mes toiles se préparent en amont dans mes rêves.
L’encre est un plus, la couleur vive et intense semble vivante ! Le sujet est davantage travaillé, et détaillé… L’ensemble s’équilibre ainsi parfaitement.
Pour ce challenge aux » couleurs de l’olympisme », j’ai tout simplement choisi les tortues marines, étant actuellement dans ce thème !
Etre artiste, c’est croire à la vie !
DélA
flo.houssard@gmail.com
https://www.dela-peinture.com/
ivan.jurasik@free.fr
https://ivan-jurasik.fr/home
franck.guedj@gmail.com
https://www.franck-guedj.com/
franck.guedj@gmail.com
https://www.franck-guedj.com/
Mon parcours artistique a débuté par la photographie il y a longtemps. Les technologies de traitement d’images m’ont orienté ces dernières années vers la création d’œuvres numériques. Concernant cette image, la richesse des couleurs et les différentes interprétations que l’on peut y voir, en montrent toute la pertinence graphique.
Aujourd’hui, je me partage entre Art numérique et Peinture, activité d’artiste peintre relativement récente.
pixelsandarts@gmail.com
https://www.patrickkessler.fr/
hyandrine@hotmail.com
marie.colin-perraguin@wanaddo.fr
https://au-dela-des-reflets.webnode.fr/
Lorsque je peins, j’improvise toujours… Une couleur, une deuxième, une troisième et déjà, je sens naître une ambiance. Ensuite des formes, des pensées, des choix de composition émergent. C’est ce qui est en train de se jouer sous mes yeux qui m’inspirent et me guide.
Ce que j’ai voulu permettre ici, c’est la possibilité pour le spectateur de se laisser emmener, une plongée en soi-même, mais aussi une occasion de se questionner :
Se trouve-t-on au cœur des profondeurs marines ? Dans une cascade ? Sommes-nous dans un paysage imaginaire d’or et d’eau ? Peut-être un peu de tout ça !
Le fond et les formes s’entremêlent, tantôt les pierres sont visibles grâce à des aplats, tantôt, c’est la ligne qui donne à voir les formes.
La lumière apparaît si intense parce que l’ombre se tapit toute proche. Contrastes ! Cette toile se veut onirique et vibrante.
Elle s’appelle Insu.
contact@marie-luce.art / https://marie-luce.art/
atelierdesglycines@gmail.com
https://pascale-lafargue-peintre-80.webself.net/accueil
simina.lazar@wanadoo.fr
https://fr-fr.facebook.com/people/Simina-Lazar-Huser/100064275303328/photos_albums
okaleko974@gmail.com
https://surlestracesdunsouffle-elhadi-bensahih-02.webself.net/accueil