rebeccagruel@gmail.com
Suivant 1 certaine figuration c'est une parodie sur le monde dans lequel nous baignons en mettant en évidence une nature perturbée.
j.issartial@hotmail.fr
Vive les couleurs !
Pourquoi ce singulier pour interpeller celles qui sont tellement plurielles, comme la liste de nos envies ?
Les couleurs ont le goût du voyage et celui de la gourmandise. Elles nous parlent d'aventure et de plaisirs sucrés. Elles nous font sentir tous les parfums de la vie et nous font voir celle-ci sous son meilleur jour.
Mais elles nous font aussi toucher du doigt les risques à se laisser séduire par elles !!!
Alors quoi, ces ambassadrices de la vie et de nos sens ne méritent elles pas le pluriel !!!
Voici mon dess(e)in !
Pour que vivent les couleurs !
(Texte récité par mon ami Patrick Brisset)
NOSTALGIE ET AVENIR
VIVE LES COULEURS: Un Sujet qui offre mille et une possibilités et idées pour créer une toile couverte d’un pot pourri de couleurs.
J’ai eu une série d’idées en tête, mais très vite, je me suis rappelé un village, MANAROLA à CINQUE TERRE en Italie. Un village, bondé de petites maisons avec un mixe de façades multicolores; splendide, joyeux, du jamais vu (pour moi)! Ma décision était prise. J’ai travaillé sur cette toile avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir. Le contraste avec les bleus du ciel, de la mer et le crépuscule du soleil relèvent cette oasis de couleurs d’une façon extraordinaire et splendide.
Vive les Couleurs!
Vive les couleurs des récifs coralliens !
Véritables joyaux multicolores de l’Océan, essentiels à la vie marine, les récifs coralliens sont à la croisée des combats pour l’Océan, le climat et la biodiversité.
Préservons les du blanchissement dû soit à des polluants, soit à la montée en température de l’eau de mer.
********
En 2008, au début de ma cinquantaine, j’ai redécouvert ma passion pour la peinture pendant les cours de peinture à l'Atelier POGO à Vianden. Les deux artistes Anja Polffer et Corinne Goetz m'ont inspirées et guidées dans mes essais et mes recherches personnelles dans la peinture à l'acrylique puis à l'huile pendant de longues années. Depuis 2014, je peins à l'Atelier CG Konschtatelier chez Corinne Goetz. J'y ai abordé autant la peinture de personnages et portraits que l'abstraction et le collage.
Marie-Thérèse Tesch-Hoffmann
thetesch@pt.lu
https://mariteres-paintings.jimdofree.com/
Jouons avec les couleurs, affirmons les couleurs, vivons les couleurs.
Elle est prête, décidée et sérieuse. Il ne s'agit pas d'une gentille invitation bienveillante à un bavardage agréable entre amis. Il s'agit plutôt d'une incitation à assumer ses couleurs. Nous, qui vivons dans des sociétés démocratiques, profitons du privilège d'exprimer publiquement notre opinion à propos de chaque couleur et pour toute couleur. Nous exposons ouvertement nos angoisses, nos soucis, nos inquiétudes et nos émotions, intimes comme collectives. Nous nous engageons à penser à l'avenir en tant que guerrières. C'est notre droit, notre devoir pour les générations futures.
Mais nous devons être conscients que nous appartenons à une minorité. Pour la majorité des peuples, la prise de parole en public est une initiative risquée, voire fatale. Les défenseurs deviennent des poursuivis, les guerriers deviennent des victimes et sont souvent la proie d'autorités indociles, vicieuses et avides de pouvoir.
Le droit devient une véritable mesure de menace et d'humiliation, une création de tendance abstraite.
corinnegoetz@icloud.com
http://www.cgoetz-art.com/
ha.colette@gmail.fr
ha.piotr@gmail.fr
« La Holi » appelée aussi « fête des couleurs » est une fête originaire de l'Inde célébrée en février/mars.
Pour participer : Habillez-vous de blanc, munissez-vous de vos sachets de poudre de couleur, mêlez-vous à la foule et avec vos mains, une pompe ou directement avec le sachet, projetez la poudre sur vos voisins en vous excusant (« Ne soyez pas fâché, c'est la Holi » « Bura na mano, Holî hai » en hindi).
sthimo@free.fr sthimo@free.fr
Marie-Jo peint en clair/obscur noir et blanc et parfois insère de la couleur rouge. Pour Carpentras, c'est bien évidemment le rouge des fraises.
mjocoutin@gmail.com https://mjopeintures.com/
ghyslaine.levert@free.fr
http://ghyslainelevert.blogspot.com/
Cette peinture abstraite est une invitation au voyage intérieur, une expérience du monde visible et invisible, à ressentir des émotions par des passages de couleurs chaudes ponctués d’un bleu qui réveil l’ardeur du mouvement.
La technique de la peinture à l’acrylique me permet de peindre avec beaucoup de spontanéité car elle sèche très vite et ainsi je peux superposer les couleurs sur la toile tout en peignant avec une gestuelle très spontanée
valerie.helm@wanadoo.fr
https://www.valerie-helm.fr/
Les couleurs vives de l’automne
Ce tableau m’a été inspiré par un voyage dans le Jura l’automne dernier. Un tapis rouge de feuille contrastait avec le vert de la mousse dans les sous-bois d’où jaillissaient des cascades magistrales.
J’y ai imaginé le surgissement d’une femme, ayant pris racine, d’une force inouïe, happée par le bain de lumière retombant en pluie entre les cimes des arbres qui filaient vers le ciel.
En souhaitant vous faire partager une ambiance surréaliste, poétique, aux rivages des sensations les plus variées. La couleur, si elle reste visuelle, peut éveiller tous les sens. Elle est source de joie. »
patricia.segond@gmail.com
https://patriciasegond.wixsite.com/my-site-1
Cette toile peinte avec les trois couleurs primaires, plus le noir et le blanc, représente ma vision du BIG BANG. C'est le point de départ d'un voyage cosmique qui aboutira à l'apparition de la vie sur notre planète Terre, à son évolution jusqu'à la venue d'Homo Sapiens Sapiens, à sa prédominance et à ses conséquences.
s.herbuvaux@free.fr
http://sapienssh.free.fr/SHMagix/
lorsa@neuf.fr
https://www.facebook.com/laure.sableblignylorsa
alain@meraud.net
https://alainmeraud.odexpo.com/
C’était dans la douceur de l’enfance, en montagne, la découverte de la nature.
do.irion@gmail.com
http://dominique.irion.free.fr/
dubpat@web.de
https://www.patriciadubois.net/
"La Tournette" se présente, tel un donjon, au-dessus du Lac d'ANNECY, Offrant aux randonneurs un panorama d'exception
jp.lethenet@gmail.com
http://jplethenet.com/
annickhubert.baut@gmail.com
kesselerphil@gmail.com
https://kesselerphil.wixsite.com/kesseler-philippe/peintures
Lorsque les mots deviennent couleurs.
'' Pourquoi vivre en noir et blanc, puisque la couleur nous est offerte !"
Sans nier l'obscurité. Refusons le flou ambiant.
Laissons jaillir la lumière des fêlures et blessures.
Donnons de la couleur à nos vies.
Un éclair de malice illuminera nos visages !
myriam.sabio@wanadoo.fr
https://mysa-art.com/
"A l’Ecoute de l’au-delà"
(Peinture à l’Acrylique)
Peintre-Sculpteur-Graveur-Créatrice d’installation. Nationalité française, d’origine arménienne née à Istanbul, elle vit et travaille à Paris.
LES CRÉATIONS DE ASILVA SE TROUVENT DANS DES COLLECTIONS PRIVÉES ET ON FAIT L’OBJET D’ACQUISITION PAR DES ÉTATS ET DES MUSÉES.
ASILVA est Chef du Groupe du Salon Comparaisons ART CAPITAL au Grand Palais à Paris.
Elle a exposé dans plusieurs Musées, châteaux, endroit Prestigieux et officiels. Plus de 160 expositions dans17 pays : France, Arménie, Italie, Japon, Principauté de Monaco, Suisse, Allemagne, Malaisie, Belgique, Espagne, Turquie, Bosnie Herzégovine, Chine, Taiwan, Danemark, U.S.A., Russie.
Sa sculpture « La richesse d’adaptation de l’humain dans son environnement » est la première sculpture Contemporain exposée avec les œuvres de Michel Ange
Sur la « Piazza Signoria » à Florence Italie.
asilva.rogue@gmail.com
https://www.asilva-peintre.com/
arlette.sanguinetti@wanadoo.fr
https://peinturesanguinetti.com/
Laurence LHER was born in 1965 in Castres (OCCITANIE). Her interest in Art began at an early age when she designed and made collages. After extensive University studies , she worked freelance in the field of Human Relations and Real Estate.
She painted in a Workshop of Fine Arts, creating portraits, marked by Expressionism. Later, Laurence LHER evolved towards an Abstract painting style, close to Colorfield Painting and Minimal Art.
Currently, she produces purified forms which reflect a desire for objectivity.
Her artworks have been shown in several International Exhibitions.
lher@wanadoo.fr
www.laurence-lher.com
titre "Esprits libres"
jacqueline.mg@free.fr
https://www.artisho.com/Jacqueline-Muller-Grugnardi
Béatitude dans l'accueil de son bébé après le travail intensif de la naissance. Un cocon de couleur et de lumière baignant ces deux êtres. La béatitude se lisant sur le visage de la maman, le bonheur du bébé de se sentir en sécurité, sur le ventre de sa maman, sentant son odeur, sa respiration, son cœur. Rien ne peut les déranger, rien ne peut les perturber ! Ce sont juste des moments précieux, extraordinaires à jamais gravés dans leur mémoire. "
isabellehenry57@sfr.fr
Dup participe à de nombreuses expositions, figure dans plusieurs magazines d’art, entre autres le top 100 de l’annuaire des Beaux-Arts 2021, a reçu la médaille d’or de l’assemblé national pour son œuvre et a été primé au Festival International d’art Sacré de Senlis.
Dup revendique la dimension spirituelle et l’épure, qui guident sa démarche :’’ J’essaie de faire comprendre à ceux qui regardent mes tableaux qu’il y a autre chose que la consommation. J’essaie de les toucher dans l’âme, de les faire réfléchir ‘’. Si ce peintre n’est pas religieux, ses toiles ont souvent été qualifiées de sacrées, comme des prières devant nos angoisses existentiels. C’est dans le dépouillement du dessin ou il recherche l’émotion.
www.atelierdup.nl
https://artconseiledition.com/dup/
www.morvanartistique.fr
dup_57@hotmail.com
www.atelierdup.nl
Patricia DELORME vous emmène dans un captivant voyage avec son paysage onirique, apaisant, 100% imaginaire. Il y a du soleil et de la paix, une atmosphère “comme dans un rêve”, une vibration particulière, du figuratif à la limite de l'abstraction...
Installée dans la Drôme et apaisée par une riche exploration de son moi profond, Patricia DELORME est artiste professionnelle. Elle expose en France et à l’étranger dans le cadre d’expositions personnelles et collectives et de salons d’art.
delorme.artist@gmail.com
delorme.artist@gmail.com
acoulon.joelle@orange.fr
www.joelle@orange.fr
sartorettorenato@gmail.com
www.renatosartoretto.it
avron.helene@bbox.fr
https://helena-avron.jimdo.com/
ddaidou@gmail.com
https://sites.google.com/site/despinadianedaidou/
crannpiorrart@gmail.com
https://crannpiorrart.com/
l 'œuvre représente un chemin longeant la voie verte à la sortie de Caen vers le sud. Ce chemin est bordé par des champs où l'on cultive le miscanthus également appelé herbe aux éléphants. En été quand l'herbe est en fleur elle irradie des couleurs brillantes jaunes et violettes que j'ai essayées de fixer sur la toile. Comme on parle d'herbe aux éléphants, j'ai pensé qu'un éléphant serait comme un coq en pâte sur ce chemin.
philip.michel2@wanadoo.fr
www.philippe-michel.com
amains.comar@yahoo.fr
www.artmajeur.com/comar
www.galerie-com/amains/weoneart
virgocreation@gmx.com
gerard.tymoigne@gmail.com
https://gerard-tymoigne.jimdofree.com
artelierdepeintre.valnet@gmail.com
J'ai représenté un œil, car à travers lui je vois.
Je vois les couleurs du monde, je vois ce qui attire mon regard, je vois ce que je veux voir.
Et vous, voyez-vous les mêmes choses ?
didier_roudon@yahoo.fr
Ayant approché quelque peu le monde de la haute couture il y a maintenant plusieurs années, grâce à mon environnement professionnel de l'époque, cela m'a permis de développer une sensibilité à la mode et l’élégance, que j’essaie de retranscrire à travers ma peinture.
Je travaille à partir d'un fond uni. Selon mon inspiration, et aussi en fonction de la coloration du fond que j'ai choisie, je prépare mes couleurs. Je peins alors des formes géométriques, sur lesquelles j’ajoute dans un second temps, et par transparence, l’esquisse du visage d'une femme portant un chapeau.
joc@orange.fr
http://entre-aiguilles-et-pinceaux.over-blog.com/
Cette toile puise son inspiration à la source même de mon âme d’enfant.
Il s’agit de renouer avec une habitude salutaire d’évasion du quotidien : l’observation attentive du monde réel pour y déceler la moindre parcelle de drôlerie, de poésie.
Je recrée ainsi les mondes imaginaires, foisonnants, incongrus, et surprenants que je parvenais à percevoir dans chaque chose, objets, lieux, arbres, plantes, nature…
Créer, regarder cette toile, explorer ses détails, s’y perdre… c’est retrouver le monde magique de l’invisible, l’indicible. Retrouver la joie espiègle cachée dans la minuscule.
Et c’est aussi un appel à ralentir, pour mieux voir, observer ce qui se passe autour de nous, tout près de nous.
Bon voyage !
juliarts@gmail.com
https://www.juli-arts.fr
a.giudicelli@laposte.net https://www.agnesgiudicelli.fr/
bdumontrenard@aol.com https://www.dumont-renard.com/
La matière des couleurs se mélange agréablement sous le pinceau du peintre, qui les arrange le plus harmonieusement selon son goût.
Soumise au regard du spectateur, cette harmonie peut être perçue comme agréable ou désagréable, tout dépend de l’état d’esprit de chacun.
Mais une majorité s’accorde à dire que certains mélanges sont de toute façon inharmonieux et le peintre connaît bien les couleurs qui s’accordent et celles qui ne s’accordent pas. Lorsque malgré tout, il s’entend à les mélanger de manière volontaire ou parfois involontaire, il sait qu’il lui faudra user de patience et de négociation pour permettre le retour à l’équilibre de la toile. Seul l’amour saura faire retrouver l’équilibre. Il en va de même dans les affaires humaines.
t.bts@free.fr
https://www.bretart.com/index.php/fr/
sylvie-serre@orange.fr
http://sylvie-serre.fr/
La coloriste est une peinture numérique d’une jeune femme hybride et de son papillon. Grâce à des sphères magiques elle a le pouvoir de créer des papillons. Des écrans tactiles la relient à des sources ancestrales qui lui permettent de naviguer dans le temps et dans l’espace intersidéral.
jm.alix56@gmail.com
https://jma-art.fr/
irenecabeza@orange.fr
janssens.herman@orange.fr
http://witruim.be/
aimeedecourtoze@msn.com
marinierpatrick@outlook.fr
Ma démarche artistique s'appuie principalement sur une recherche graphique à partir d'éléments issus de la nature : bois, coquillages, feuilles, plumes, galets. Je les grossis, déforme, agglomère ensuite dans mon travail sans souci de représentation réaliste.
La toile exposée fait référence à la légende arthurienne et à Avalon, l'île des pommiers où réside la fée Morgane et repose le corps du roi Arthur
J'ai aussi voulu, de par la prolifération des fleurs colorées, évoquer le réveil de la nature, au printemps.
chgueraut@hotmail.fr https://www.artmajeur.com/fr/christophe-gueraut/artworks
tiotmoniot@gmail.com
https://www.instagram.com/ginger-aureliemoniot
anne.pourny@gmail.com
La Chouette
"L'idée de départ était de développer le thème "Vive la couleur" avec une interprétation du jour et de la nuit. Le résultat final n'est pas le projet initial, car j'étais déjà à mi-chemin lorsque la nouvelle de la guerre est arrivée... j'ai donc instinctivement changé la partie centrale car j'éprouvais le besoin d'exprimer quelque chose. Résistance, unité, espoir : les tournesols suffisent à dire tout cela. La fleur nationale de l'Ukraine est devenue un symbole de solidarité avec le peuple en guerre, et j'ai voulu l'ajouter afin que de jour comme de nuit les couleurs de l'espoir apportent des vibrations positives."
info@lachouetteartistepeintre.com https://www.lachouetteartistepeintre.com/
contact@fm-arts.com https://www.fm-arts.com/
"Le repos : Sur l'île des songes elle s'endort, oubliant le tumulte de la vie. Bercée par les flots, son esprit s'éveille dans une improbable irréalité.
Mü, artiste marseillaise : suite à sa formation de dessin et de peinture traditionnelle, son domaine de prédilection s’est rapidement avéré être le voyage, carnets et crayons en mains, elle parcourt le monde en quête d’inspiration. Dans la recherche constante du sensible et de la touche, elle aboutit à une représentation iconographique de ses voyages. La covid la pousse à revisiter sa notion de voyage : vagabondage de l'esprit est le maitre mot, tout devient une opportunité à la rêverie."
manon.uettwiller@yahoo.fr http://manonuettwiller.com/
annepastor@outlook.fr https://www.annart.fr/
ludoviceche@yahoo.com https://ludovicec.wixsite.com/ludovic-eche
francoise-nathalie.daudin@sfr.fr https://daudinfrancoisenathalie.fr/
ODALISQUE
Chaque être se trouve enserré dans son environnement économique, social, culturel, religieux et familial. Le poids de l’organisation de nos vies, des relations qui unissent et désunissent les Hommes entre eux ont un impact visible et expressif sur notre façon d’être ou de se comporter.
Toutes ces expressions corporelles nous renvoient à notre propre image d’une vie qui nous contraint et nous compacte insidieusement.
Cette peinture représente une ODALISQUE. Derrière ce mot évoquant la volupté, une beauté de vie se cache en réalité une forme d’esclavagisme.
Ma démarche est un travail permanent d’analyse et de retranscription de ces perturbations humaines.
simeliere.marc@gmail.com http://www.marco-creation.com/
cbecam@hotmail.com
www.carolebecam.com
« L'art est universel et chacun y contribue avec sa touche personnelle.
Un jeu de « je » qui part des racines et qui pointe vers l’infini.
Peut-être un autoportrait ? inaccessible et sublimé par l’envol des papillons le temps d’une saison estivale.
Vivre en équilibre, la frimousse au vent sans mots ni maux, seulement le regard tourné vers un éphémère idéal. »
sylvie.b6@hotmail.fr
jc.potet@yahoo.fr
http://potet-jeanclaude.com/
annick.botton@yahoo.com
http://www.botton-annick.com/
Artiste autodidacte, j’ai mis fin à ma carrière dans l’enseignement il y a une vingtaine d’années, pour me plonger dans le monde de l’art à temps plein.
J’ai suivi des formations diverses, cours de dessin et de peinture à l’école des Beaux-Arts de Dijon, puis aux ateliers d’arts plastiques de la ville de Dijon, formation auprès d’artistes professionnels, formation aux techniques numériques à l’ENSA, cours d’histoire de l’art contemporain.
J’ai toujours aimé croiser les techniques artistiques pour découvrir d’autres possibilités de création.
L’inattendu, ce qui surgit sans préméditation, a pour moi un côté ludique et passionnant.
J’ai été séduite par le projet des papillons de Carpentras, c’est pourquoi j’ai souhaité y participer, et pour cela j’ai choisi comme médium les techniques numériques que je trouve particulièrement riches en possibilités créatives
evelyne.lagnien@gmail.com http://www.evelyne-lagnien.com/
pellonera@hotmail.com https://peperoyoalcaraz.es/
Née à Dunkerque (1970), peintre autodidacte Lilloise, je consacre mon temps aux arts plastiques et à une quête du tableau qui serait toujours meilleur que le précédent.
S'il doit y avoir un maître mot définissant ma peinture ce serait peut-être la couleur qu'il faudrait retenir. Ma peinture parle des cycles de la vie, de l’amour, de la mort.
Comme dans les contes, chaque œuvre offre plusieurs niveaux de lecture.
Après une période abstraite nommée « openforms ,1990-2000 », je me consacre à une peinture figurative, colorée, un univers onirique et singulier. Je travaille principalement l'acrylique sur toile, sans esquisse préparatoire.
Tout le travail consiste à regarder la couleur et d’entamer un dialogue, de revenir sans cesse sur l'acte de peindre.
C'est pourquoi ma peinture comporte des repentis ou croûtes que j'assume. Mes peintures ne sont pas lisses, elles peuvent être très épaisses et irrégulières selon mes recherches.
Depuis 30 ans, entre doutes et joies, je trace un chemin de peinture ouvert sur le monde qui me touche.
st.huguenot@laposte.net https://stephaniehuguenot.wordpress.com/
La symbolique de la marionnette remonte à un passé très lointain, évocatrice d'une forme de complicité entre une main humaine et le petit personnage qu'elle guide.
Mais ici l'histoire s'inverse, la marionnette s'émancipe, elle ne veut plus transmettre la gestuelle et la parole de celui qui la dirige !
Faut-il y voir un rapport à un manipulateur, un dieu ou un tyran ?...
Ou encore au cordon ombilical ? ...
Un vent de liberté s'est levé, la marionnette s'affranchit !
Cynthia Evers
myriam.valle@club-internet.fr
wwwmyriamvalle.com
frpcreation@gmail.com
www.fabienne-riviere-patry.com
Trilopentras:
"Les techniques de MM (artiste d'origine italienne) conservent le souvenir de la trousse d’écolier, sacoche assez pauvre en articles de beaux-arts, dans laquelle se glissent quelques "nouvelles" technologies (la photocopie ou encore Microsoft Paint). Il revisite la référence figurative en mobilisant l'art de l'affiche, ses pratiques dynamiques de l’agrandissement, du coloriage et de la modélisation de l’espace. Sa démarche sans frontières, ouverte au réemploi de l’image et à l’usage d’outils grand public, interroge sur l’inauthenticité. Et ce, au sens matériel, par les différentes opérations techniques de transfert, d’agrandissement et de reprise par coloriage dont font l'objet tant les dessins automatiques (qu'il réalise d'un jet) que les illustrations (qu'il tire de supports papier). L’artiste affectionne la basse définition due aux agrandissements successifs.
Si ses outils et ses techniques se veulent communs et partageables, il mime la multiplication normalisée pour aboutir à ce qui a une existence unique, auteur d’un geste non sans conséquence sur la production et la fonction de l’art...
Trilopentras résulte de cette réflexion. Arthropode présentant un organe vaginaux-buccal relié au système digestif (regroupant également les centres nerveux principaux), cet organisme rudimentaire qui a traversé les âges est considéré par MM comme une figure synthétique parfaite. Composé de trois lobes, le trilobite est un être vivant élémentaire, situé aux origines de la vie, à partir duquel ont pu se développer des organismes plus complexes et multiples. Cette figure transitionnelle cristallise les questions d’authenticité et d’inauthenticité, liées à la genèse de la création et au déploiement des possibles à venir. Elle incarne une trinité temporelle entre passé, présent, futur, qui relie le début et la fin en un même point. C'est l'emblème de la logique circulaire et analogique à laquelle recourt l’artiste pour explorer les phénomènes conditionnant l’advenue de l’art."
"La beauté des couleurs. Cette toile est une invitation à apprivoiser le langage des couleurs. Faire chanter les couleurs par des assemblages subtils et vibrants inspirés par la sensibilité du regard. Nuances, éclats, luminosité, une sélection de pigments en mouvements, une certaine musicalité picturale donnent à voir la danse de la vie. Catherine Speich."
petermacleod@orange.fr
atelierchritch@gmail.com
www.chritch.com
pippaspires@gmail.com
www.pippaspires.com
Quelle belle proposition, que l’expression et la liberté. Cette aventure insolite, face à l’élaboration d’une image collective. Écouter sa voix intérieure, se pencher sur ses goûts, explorer des contrées inconnues, décider à plusieurs du choix des figurations possibles.
Et voilà ce Paon qui s’est imposé. Il se transforme lui aussi. Inquiétant pour certains, fascinants pour d’autres mais il ne laisse nullement indifférent lorsque son plumage s’ouvre en une sublime roue.
Merci à tous ceux qui se sont impliqués dans ce projet.
querval@hotmail.fr https://quervalartiste.wixsite.com/peintre
https://www.jphdufau-artistepeintre-amateur.com/
sandigusto@gmail.com
contact@parcduventoux.fr
contact@parcduventoux.fr
contact@parcduventoux.fr
contact@parcduventoux.fr
contact@parcduventoux.fr
grenaudworld@yahoo.com
anim.leschesnaies@orpea.net
contact@juliettegaliana.Fr
https://www.instagram.com/juliette_galiana/
https://juliette-galiana.sumup.link
lucille.clanzig@gmail.com https://anninime.tumblr.com/
odealaforge@gmail.com
https://ode-a-la-forge.fr/
frederic.olive@rheso.fr
rheso.org
yp_nouaille@yahoo.fr
http://nouaille-pierre.cleasite.fr
xifedo@xifedo.com
xifedo.com
helene-philip@wanadoo.fr
www.artiste-peintre-expo.com
"Inspirée par les voyages, c’est dans les pays que je traverse que je pioche mon inspiration. Symboles et couleurs se mêlent pour une peinture ethnique sans frontière.
« Traïcam » a surgit après un périple d’un mois en Asie. Orange... du soleil vietnamien qui se lève sur les rizières... lorsqu’il disparaît le soir sur le Mékong... la couleur de la terre du Laos… sur les pistes africaines ou dans les nuances ocres de notre Provence…
« Traïcam » est une toile de paix sur laquelle ses trois « flowers warriors » vous appellent dans un monde de couleurs et d’union entre toutes les ethnies du monde pour n’en faire plus qu’une, celle de la Terre."
caloulabissa@gmail.com https://caloulabissart.fr/
Nous le savions depuis longtemps mais nous ne voulions rien voir. A travers ce travail coloré je témoigne à ma manière de l'absurdité de la période que nous traversons et que ce peuple agressé endure. Ce conflit ou comme le définit son auteur "cette opération spéciale" est conduite pour soi-disant remettre dans le droit chemin un peuple égaré soumis aux pires déviances de nos sociétés occidentales. J’essaye de mettre en avant par bon nombre de symboles visibles ou cachés l'absurdité de ce qui se passe et d'envoyer un message de paix de tolérance et d'espoir au plus grand nombre
Chez Franck Bathier, c'est un humour sarcastique qui se propage dans toute sa peinture ; visitant les codes de l'aventure picturale, il s'octroie des droits insolents, comme un pied de nez à la bienséance ambiante.
Sa palette se fraie un chemin à partir d'un noir profond, qu'ensuite il amène à la lumière par des jeux de couleurs majestueux.
Un va et vient incessant et insensé, entre l'image et le geste, se définit par des choix de vocabulaires graphiques et iconoclastes.
On est frappé de voir combien ses couleurs acidulées sont confrontées à des corps sombres et déglingués.
Ces mêmes corps et visages, récurrents dans son travail, éloge de la vanité de l'existence, sont happés par un geste radical, injectant sur la toile, le dernier cri du héros, résolument punk. Carole Manaranche Artiste LEZOUX (63) 2022
le gendarme
Ce travail est dédié au grand comédien français Louis De Funes, c'est un travail qui me ramène à mon enfance quand le week-end j'allais au cinéma avec mes amis et assistais aux films drôles qui faisaient rire et ravir tout le monde.
C'est pour le reste qu'en faisant ce travail je suis redevenu enfant par moments, merci Louis !
jamexplicaras@gmail.com https://www.karrisart.com/
sylvie2c@gmail.com
https://.sylviecappe.com
Titre: radeau de la M(p)édusa
nicodeco.gal@gmail.com
http://www.nicolasgal.fr/
caroline.llong76@gmail.com
https://www.e-motion-art.fr/
« Il fait bon ici »
Pour faire vibrer la couleur, j'ai choisi dans cette œuvre de la mettre en amitié avec des tons rompus, des noirs, des beiges. Elle exprime ainsi toute son énergie vitale.
Artiste peintre, je vis et travaille à Toulouse (France)
Je m'intéresse depuis plusieurs années à la notion d'abstraction narrative », une façon subjective d'aborder le réel par la couleur et la forme. Inspiré par l'énergie de l'expressionnisme abstrait, je propose un récit ouvert à l'expérience de l'observateur...La figuration n'est jamais très loin.
Je réalise également des « peintures de concert », œuvres éphémères de très grand format réalisées en présence d'un orchestre de jazz ou de musiques du monde, ainsi que des fresques murales. Auparavant, j'ai travaillé sur plusieurs séries à la frontière entre figuration et abstraction : « flores », « paredes », « toros », « KCCBO », « viento » ...
antoine.voisin@orange.fr
antoine-voisin-peintre.blogspot
melissa.yoyotte@gmail.com https://www.deviantart.com/goldencoyotte
laurencesaunois.art@gmail.com https://www.laurencesaunois.net/