PAYS INVITÉ

2022 L’ESPAGNE:

Sous le haut parrainage de Monsieur l’Ambassadeur d’Espagne

C’est un immense honneur pour l’Ambassade d’ Espagne en France de soutenir en cet année 2022 la 14ème édition du festival international d’art contemporain à Carpentras, Y’A DE L’ART DANS L’AIR

Je voudrais remercier à l’association « Les Papillons », de mettre à l´honneur l’Espagne, en tant que pays invité, et de donner l’occasion aux artistes espagnols de présenter ses expressions artistiques dans le cadre de cette magnifique ville de Carpentras, avec ses rues et ses habitants. 

Il ne me reste que vous transmettre, à la Municipalité de Carpentras, au Papillons et aux Carpentrassiennes et Carpentrassiens, mes vœux pour que cet événement soit, une nouvelle fois, la fête de l’art, de la créativité mais aussi des retrouvailles et de la convivialité.

M. Victorio Redondo Baldrich Ambassadeur d’ Espagne en France

2021 LA BELGIQUE :

Avec comme représentant la Consul Général du Royaume de Belgique, Mme. Francine Chainaye.

C’est un réel plaisir pour moi d’avoir été invitée au nom de la Belgique à parrainer ce bel événement qui met à nouveau Carpentras à l’honneur et en  couleur. 

C’est aussi  un vrai bonheur que le festival puisse voir à nouveau le jour en 2021 envers et contre tout  et je salue la persévérance et le courage de tous ceux  qui ont œuvré pour lui redonner vie ! 

Une telle exposition ne peut que ravir chacun d’entre nous, les professionnels de l’art, les connaisseurs, tout comme les amateurs ou curieux. Les habitants de la ville comme les visiteurs. C’est un régal pour tous. 

L’apport de l’art dans nos vies, sa nécessité pour notre épanouissement nous a cruellement manqué et Carpentras nous donne à présent à nouveau espoir et perspective pour une créativité retrouvée et les plaisirs enfin partagés.  

Créer du lien est au cœur de nos envies, et réussir à susciter ces rencontres est  une prouesse à souligner. Rencontres nationales, mais aussi internationales. Cette année, il a été décidé de mettre la Belgique à l’honneur. En tant que Consule Générale de Belgique, je me réjouis que la ville accueille un groupe de huit artistes belges, qui pour l’occasion se sont réunis en

collectif et ont décidé de présenter leurs huit bâches reliées par un fil rouge technique et thématique, tout en restant eux-mêmes dans leur interprétation.

Ils ont voulu un lien réel entre eux, venir non pas en individus isolés mais en groupe, et cela témoigne probablement d’un puissant besoin que nous rencontrons tous actuellement pour nourrir nos envies de partage. 

Je souhaite à toutes et à tous de savourer l’exposition qui, bravant toutes les contraintes de ces derniers mois, est parvenue à rassembler des gens d’ici et d’ailleurs dans une belle diversité artistique !  

Mme. Francine Chainaye

Consul Général du Royaume de Belgique

© 2022 Y'A DE L'ART DANS L'AIR - WordPress Theme by WPEnjoy