153.2022 FRANCK BATHIER

153.2022 FRANCK BATHIER

Nous le savions depuis longtemps mais nous ne voulions rien voir. A travers ce travail coloré je témoigne à ma manière de l'absurdité de la période que nous traversons et que ce peuple agressé endure. Ce conflit ou comme le définit son auteur "cette opération spéciale" est conduite pour soi-disant remettre dans le droit chemin un peuple égaré soumis aux pires déviances de nos sociétés occidentales. J’essaye de mettre en avant par bon nombre de symboles visibles ou cachés l'absurdité de ce qui se passe et d'envoyer un message de paix de tolérance et d'espoir au plus grand nombre
Chez Franck Bathier, c'est un humour sarcastique qui se propage dans toute sa peinture ; visitant les codes de l'aventure picturale, il s'octroie des droits insolents, comme un pied de nez à la bienséance ambiante.
Sa palette se fraie un chemin à partir d'un noir profond, qu'ensuite il amène à la lumière par des jeux de couleurs majestueux.
Un va et vient incessant et insensé, entre l'image et le geste, se définit par des choix de vocabulaires graphiques et iconoclastes.
On est frappé de voir combien ses couleurs acidulées sont confrontées à des corps sombres et déglingués.
Ces mêmes corps et visages, récurrents dans son travail, éloge de la vanité de l'existence, sont happés par un geste radical, injectant sur la toile, le dernier cri du héros, résolument punk. Carole Manaranche Artiste LEZOUX (63) 2022

© 2022 Y'A DE L'ART DANS L'AIR - WordPress Theme by WPEnjoy