ghyslaine.levert@free.fr
s.herbuvaux@free.fr
pas.joc@orange.fr
http://entre-aiguilles-et-pinceaux.over-blog.com/
amains.comar@yahoo.fr
https://www.galerie-com.com/artiste/amains/26159/
"Cette toile représente une vue des hauts de Céret (64) donnant au loin sur le Boulou."
philippe-michel@wanadoo.fr
www.philippe-michel.com
crannpiorrart@gamil.com
crannpiorrart.com
yballu@orange.fr
www.yveline-ballu.fr
artelierdepeinture.valnet@gmail.com
jp.lethenet@gmail.com
helene1960@gmail.com
j.issartial@hotmail.fr
annickhubert.baut@gmail.com
mfclouet@gmail.com
J'ai choisi le bleu : le bleu du ciel, de la mer, de l'horizon.... En peignant
la Calanque de Niolon avec au loin l'anse de l'Estaque au cœur de la côte bleue
dans les Bouches-du-Rhône.
irenecabeza@orange.fr
pascal.cuisin@orange.fr
a.guidecilli@laposte.net
agnesguidicelli.fr
lorsa@neuf.fr
https://lorsa.sytes.net*lorsa-art/
Il y a des images, rencontrées au hasard, qui marquent.
Elles n’ont, en général, aucun lien entre elles mais elles restent dans la mémoire.
Souvent j'en prends en photo, puis en les refaisant défiler il me vient l'idée d'en assembler.
Ici, mon inspirés, un paysage vu du train et une sculpture de Osip Zadkine.
do.irion@gmail.com
dominiqueirionfree.fr
avron.helena@bbox.fr
helena-avron.jimdo.com
kesselerphil@gmail.com
kesselerphil.wixsite.com/kesseler-philippe
« Explorer la couleur, c’est comme l’explorer les galaxies. Chaque couleur en amène une autre, la recherche est infinie.
Pour l’artiste, elle n’est jamais la même, le scientifique a mis au point le moyen de retrouver chaque couleur par une triple définition. La couleur nous fascine, nous nourrit. Elle symbolise les multiples facettes de la vie. Thierry BRETONES »
t.bts@free.fr
www.bretart.com
cbecam@hotmail.com
www.carole.becam.com
Légende de la naissance des couleurs du monde. En des temps très anciens, où tout n’était que noir dans le noir, les créateurs décidèrent d’y ajouter lumière et matière. Virevoltant dans le firmament, entre circonvolutions et arabesques, voguant du noir à la lumière, les éléments se formèrent ... Les créateurs, émerveillés par les nuances d’ombre et de clarté sur leurs œuvres, décidèrent pour certaines d’y apporter quelques teintes colorées. Un groupe se spécialisa dans ce domaine, on les appela « les coloristes » ... Et ils s’en donnèrent à cœur-joie en créant sans cesse de nouvelles couleurs et jouant sur toutes les gammes de ton ... C’est ainsi que naquirent les couleurs du monde.
La légende complète, en cours d’écriture pas Sthimo, sera bientôt disponible sur son site. Mais … Soyez patient."
sthimo.free.fr
acoulon.joelle@orange.fr
www.joelle-acoulon.fr
sylvie-serre@orange.fr
www.sylvie-serre.fr
petermacleod@orange.fr
anne.pourny@gmail.com
annepourny.fr
Dup ( 1957) participe à des nombreuses expositions, figure dans plusieurs magazines d’art, a reçu la médaille d’or de l’assemblé national pour son œuvre et a entre autre été primé au Festival International d’art Sacré de Senlis.
Dup revendique la dimension spirituelle et l’épure, qui guident sa démarche: » J’essaie de faire comprendre à ceux qui regardent mes tableaux qu’il y a autre chose que la consommation. J’essaie de les toucher dans l’âme, de les faire réfléchir et à voir la vie sous un angle différent. Il me faut une émotion.
Commentaires sur les œuvres de Dup:
»Les bleus, les rouges, les ors de sa palette, associés à son style minimaliste semblent toucher au cœur de la matière et de ses émotions à la manière de Soulages et de Rothko”.Art & Design, 2017.
»Dans vos œuvres nous y avons vu une évidente spiritualité ainsi qu’une démarche picturale qui se détache de la figuration pour atteindre l’espace cosmique ». Festival d’art Sacré de Senlis 2020.
Dup
www.atelierdup.nl
https://artconseiledition.com/dup/
dup_57@hotmail.com
« ÉVAPORATION »
J’ai voulu évoquer à ma façon le réchauffement climatique, l’eau de la terre s’envole,
« s’évapore » tel un immense oiseau bleu…
jacqueline.mg@free.fr
https://www.artmajeur.com/jacquelinemg
Sur cette toile, l’artiste peintre Franck Bathier nous raconte à la manière d’un film catastrophe d’où le titre de « Déraisons collectives, Clap de fin » les bouleversements et les glissements qui s’accumulent sur notre planète et qui pourraient annoncer notre fin. La Terre écœurée par ce que nous lui faisons subir préfère se tirer une balle dans la tête pour abréger ses souffrances ! Ce tableau Loin des pleurnicheries et culpabilisations écologiques et médiatiques quotidiennes nous plonge dans notre dénis, nos lâchetés au travers d’une multitude de symboles visibles ou cachés Franck Bathier : « S’il n’y a qu’un seul message à retenir de ce travail c’est celui-là : L’affaire semble perdue, mais l’espoir demeure à condition de vraiment s’approprier de façon collective le problème dans sa globalité sans vouloir à tout prix interdire et culpabiliser les uns et les autres, c’est la seule condition pour nous en sortir ! » la couleur et l’humour noir coloré sont là pour rappeler que tout n’est pas fichu et qu’en réfléchissant et en nous investissant collectivement nous saurons sauver notre peau. La planète contrairement à ce qui est dit ici ou là n’a pas besoin de nous pour continuer son existence. Nous n’étions pas là au début, nous n’existons déjà plus dans son futur, et alors ?
franck-bathier@orange.fr
http://www.artistesdauvergne.fr/artistes/bathier-franck/
nicodeco.gal@gmail.com
www.nicolasgal.fr
Patricia DELORME poursuit son captivant voyage où l’homme en perdition est abandonné dans un espace sans repère, au milieu d’une nature qui résiste en silence, et dans laquelle nous retrouvons toutes « les couleurs du monde ».
Une inquiétante étrangeté qui fait dialoguer émotions obscures et visions oniriques, une vibration particulière, du figuratif à la limite de l’abstraction.
Installée dans la Drôme Patricia DELORME est artiste professionnelle. Elle expose en France et à l’étranger. delorme.artist@gmail.co
www.delorme-artist.com
Ce n'est pas la première fois que le hasard frappe à ma toile. Cette année le numéro 36. Un nombre sans histoire et pourtant... L’Age où tu nous as quitté cette année.
Un message sans filtre qui me demandait de prendre le pinceau et vivre avec toi ces heures de création intime. Parfois la main légère et inspirée mais le plus souvent alourdie par le poids du chagrin et du regret. Te représenter sur ce format géant m'a valu des moments intenses de "je n’y arriverai jamais " et des instants de pure félicité. David, cette année tu es un ange parmi les papillons. Ton envol est une tragédie pour nous tous mais ton étoile continue à briller dans nos cœurs.
sylvie.b6@hotmail.fr
Les couleurs sont un langage universel qui permet de traverser les frontières sans problème. Les couleurs rassemblent les humains dans le monde.
Les inscriptions sur la toile représentent les couleurs dans différent langues à travers le monde. Voyager dans le monde en la regardant.
isabellehenry57@sfr.fr
sartorettorenato@gmail.com
www.renatosartoretto.it