Quelle belle proposition, que l’expression et la liberté. Cette aventure insolite, face à l’élaboration d’une image collective. Écouter sa voix intérieure, se pencher sur ses goûts, explorer des contrées inconnues, décider à plusieurs du choix des figurations possibles.
Et voilà ce Paon qui s’est imposé. Il se transforme lui aussi. Inquiétant pour certains, fascinants pour d’autres mais il ne laisse nullement indifférent lorsque son plumage s’ouvre en une sublime roue.
Merci à tous ceux qui se sont impliqués dans ce projet.
querval@hotmail.fr https://quervalartiste.wixsite.com/peintre
https://www.jphdufau-artistepeintre-amateur.com/
sandigusto@gmail.com
contact@parcduventoux.fr
contact@parcduventoux.fr
contact@parcduventoux.fr
contact@parcduventoux.fr
contact@parcduventoux.fr
grenaudworld@yahoo.com
anim.leschesnaies@orpea.net
contact@juliettegaliana.Fr
https://www.instagram.com/juliette_galiana/
https://juliette-galiana.sumup.link
lucille.clanzig@gmail.com https://anninime.tumblr.com/
odealaforge@gmail.com
https://ode-a-la-forge.fr/
frederic.olive@rheso.fr
rheso.org
yp_nouaille@yahoo.fr
http://nouaille-pierre.cleasite.fr
xifedo@xifedo.com
xifedo.com
helene-philip@wanadoo.fr
www.artiste-peintre-expo.com
"Inspirée par les voyages, c’est dans les pays que je traverse que je pioche mon inspiration. Symboles et couleurs se mêlent pour une peinture ethnique sans frontière.
« Traïcam » a surgit après un périple d’un mois en Asie. Orange... du soleil vietnamien qui se lève sur les rizières... lorsqu’il disparaît le soir sur le Mékong... la couleur de la terre du Laos… sur les pistes africaines ou dans les nuances ocres de notre Provence…
« Traïcam » est une toile de paix sur laquelle ses trois « flowers warriors » vous appellent dans un monde de couleurs et d’union entre toutes les ethnies du monde pour n’en faire plus qu’une, celle de la Terre."
caloulabissa@gmail.com https://caloulabissart.fr/
Nous le savions depuis longtemps mais nous ne voulions rien voir. A travers ce travail coloré je témoigne à ma manière de l'absurdité de la période que nous traversons et que ce peuple agressé endure. Ce conflit ou comme le définit son auteur "cette opération spéciale" est conduite pour soi-disant remettre dans le droit chemin un peuple égaré soumis aux pires déviances de nos sociétés occidentales. J’essaye de mettre en avant par bon nombre de symboles visibles ou cachés l'absurdité de ce qui se passe et d'envoyer un message de paix de tolérance et d'espoir au plus grand nombre
Chez Franck Bathier, c'est un humour sarcastique qui se propage dans toute sa peinture ; visitant les codes de l'aventure picturale, il s'octroie des droits insolents, comme un pied de nez à la bienséance ambiante.
Sa palette se fraie un chemin à partir d'un noir profond, qu'ensuite il amène à la lumière par des jeux de couleurs majestueux.
Un va et vient incessant et insensé, entre l'image et le geste, se définit par des choix de vocabulaires graphiques et iconoclastes.
On est frappé de voir combien ses couleurs acidulées sont confrontées à des corps sombres et déglingués.
Ces mêmes corps et visages, récurrents dans son travail, éloge de la vanité de l'existence, sont happés par un geste radical, injectant sur la toile, le dernier cri du héros, résolument punk. Carole Manaranche Artiste LEZOUX (63) 2022
le gendarme
Ce travail est dédié au grand comédien français Louis De Funes, c'est un travail qui me ramène à mon enfance quand le week-end j'allais au cinéma avec mes amis et assistais aux films drôles qui faisaient rire et ravir tout le monde.
C'est pour le reste qu'en faisant ce travail je suis redevenu enfant par moments, merci Louis !
jamexplicaras@gmail.com https://www.karrisart.com/
sylvie2c@gmail.com
https://.sylviecappe.com
Titre: radeau de la M(p)édusa
nicodeco.gal@gmail.com
http://www.nicolasgal.fr/
caroline.llong76@gmail.com
https://www.e-motion-art.fr/
« Il fait bon ici »
Pour faire vibrer la couleur, j'ai choisi dans cette œuvre de la mettre en amitié avec des tons rompus, des noirs, des beiges. Elle exprime ainsi toute son énergie vitale.
Artiste peintre, je vis et travaille à Toulouse (France)
Je m'intéresse depuis plusieurs années à la notion d'abstraction narrative », une façon subjective d'aborder le réel par la couleur et la forme. Inspiré par l'énergie de l'expressionnisme abstrait, je propose un récit ouvert à l'expérience de l'observateur...La figuration n'est jamais très loin.
Je réalise également des « peintures de concert », œuvres éphémères de très grand format réalisées en présence d'un orchestre de jazz ou de musiques du monde, ainsi que des fresques murales. Auparavant, j'ai travaillé sur plusieurs séries à la frontière entre figuration et abstraction : « flores », « paredes », « toros », « KCCBO », « viento » ...
antoine.voisin@orange.fr
antoine-voisin-peintre.blogspot
melissa.yoyotte@gmail.com https://www.deviantart.com/goldencoyotte
laurencesaunois.art@gmail.com https://www.laurencesaunois.net/