L’opportunité de peindre sur un grand format m’a entraînée dans une étrange traversée : je suis partie d’un fait divers local de sinistre mémoire (la profanation du cimetière juif de Carpentras en mai 1990) . De ce paysage inquiétant des tombes et stèles bousculées -qui résonne comme une menace dans l’actualité que nous vivons - j’ai souhaité faire , le temps d’un rêve et d’une exposition collective , un espace pour une suite plus heureuse . J’ai laissé s’immiscer entre les tombes deux silhouettes et je les ai lentement vues s’humaniser, prendre corps et couleurs , esquisser un sourire. Qui sont ces deux êtres qui semblent irrigués à nouveau, rappelés à la vie?
m.a.i.l@free.fr
https://art-lier.net/
querval@hotmail.fr
https://quervalartiste.wixsite.com/peintre
contact@caroline-varlot.fr
https://caroline-varlot.fr/
atelierdagnes@hotmail.fr
https://agnesbrusca.com/
n_attouche@hotmail.fr
https://www.nawelaubert.com/
Sandrine Aléhaux a suivi une formation aux Beaux-Arts de Bordeaux.
Parallèlement à cela elle s'est naturellement dirigée vers le yoga, la méditation, les neurosciences pour peindre, avancer, et comprendre ses propres états. Cela l’a amenée à intégrer davantage la psychologie de la peinture et ses fonctions de langage.
Le sujet : La nature. Elle vit dans le Nord Gironde et dans ce contexte rural, va s’attacher aux éléments et à leur similitude avec le monde émotionnel actuel, toujours en effervescence.
On retrouve ici des courants aux couleurs d'or qui se croisent et se déversent.
sandrine.alehaux@gmail.com
https://www.sandrine-alehaux.com/
Avec comme base un alphabet de formes organiques, qui s'enrichit au gré de mes humeurs, j'essaie de créer un objet que l'on appelle tableau qui soit l'expression d'un ressenti informel mais impérieux sous une forme artistiquement viable.
Je ne peins pas la vision des choses mais les sensations que cette vision me procure.
La forme globale de mes tableaux n'est pas déterminée à priori mais émerge d'une multiplicité d'interactions locales qui s'auto organisent.
Je ne sais pas ce que je cherche mais je sais quand je l'ai trouvé.
Mes œuvres numériques sont le résultat d'un travail sur ordinateur d'après les photos de mes acryliques sur toile.
jan-nomis@wanadoo.fr
http://jan-nomis.com/
sartorettorenato@gmail.com
https://renatosartoretto.it/
Yannig Guillevic, né en 1964 à Boulogne-sur-Mer, est un artiste français qui vit et travaille à Sainte-Anne-d’Auray en Bretagne. Marchand d’art à Paris, il quitte la profession pour étudier les beaux-arts à Bilbao et Lorient. Il part vivre à Londres, Hermosillo, Los Angeles où l’op art, l’art primitif et le Pattern Décoration lui permettent d’orienter ses recherches vers une réhabilitation de l’ornemental dans l’art contemporain.
contact@oserlarose.fr
https://oserlarose.fr/
pierregonda@yahoo.fr
https://www.facebook.com/pierre.gonda/?locale=fr_FR
La photo que je présente fait partie d’une série au long cours, que j’ai entreprise voilà plus de 20 ans.
Avec mon premier appareil numérique, je photographiais des textures au sol, pour les incorporer à mes bidouillages numériques. Ces photos se suffisaient à elles-mêmes. Alors j’ai entrepris de photographier À mes pieds.
Le cahier des charges est simple : photographier le sol.
Je me tiens debout, axe de prise de vues perpendiculaire au sol, focale plutôt courte.
Je photographie de ma hauteur, sans grimper sur une échelle ni un arbre, sans même profiter de la déclivité éventuelle du terrain, ni d’un rebord de fenêtre.
Je repère un cadrage satisfaisant. J’effectue les réglages. Je déclenche.
Avant la prise de vue, aucune mise en scène. Je n’ôte pas les mégots de cigarette ou les papiers gras. Je ne rajoute aucun élément. Après la prise de vues, aucun recadrage. Aucun bidouillage numérique non plus.
Ces principes de base plutôt rigoureux n’empêchent pas la grande diversité des prises de vue géographique, météorologique, graphique, thématique… Certaines touchent à l’abstraction, d’autres constituent de petites énigmes, d’autres encore s’apparentent à du reportage…
Bref, je ne me promène plus que les yeux baissés, attentive au « paysage » ou à la « scène » que je pourrai isoler en un cadrage et capturer d’un déclic.
contact@marise-laget.fr / http://www.marise-laget.fr/
"Pins sur Rochers, 2023
Cette œuvre représente l’interaction entre minéral et végétal. Une sous- couche est exécutée au pastel dur qui est ensuite dilué à l’alcool pour laisser des endroits très marqués et des endroits atténués qui apparaîtront par transparence sous les couches supérieures de pastel tendre. Celui-ci est appliqué en aplat plus ou moins forcés pour faire ressortir la rigidité du rocher et la douceur du végétal. Les couleurs chaudes et froides se côtoient et se superposent pour donner de la vie au tableau".
tulet.martine@gmail.com
https://fr.martinetulet.com/
caro09.canuto@gmail.com
https://www.facebook.com/777LameArtiste/?paipv=0&eav=AfZEYoIXcDtrnvJv--0EhB9zFbSDSQjDk8e2ZdN3hKGhVboFvPk7_tKkBGfStxt0DhQ&_rdr
lewisbibila@gmail.com
https://www.instagram.com/mister.cookie/
christinemarion107@gmail.com
https://www.instagram.com/du_bonheur_en_couleur_/
jadedemord@gmail.com
https://www.instagram.com/ashst4in/
bettygrave2702@yahoo.com
https://www.instagram.com/betise.art27/
helo141006@gmail.com
annaispalomo05@gmail.com
https://www.instagram.com/juste.ananas25/
leapipitone444@gmail.com
piscart.melyna@gmail.com
https://www.instagram.com/papy.yoongi/
sabine.thery43@orange.fr
patrick.gachet@icloud.com
peintureslort@gmail.com
https://lort.studio/
https://www.kirstinmccoy.com/
gbdezsitvay@gmail.com
http://gb-de-zsitvay.com/