contact@fm-arts.com https://www.fm-arts.com/
"Le repos : Sur l'île des songes elle s'endort, oubliant le tumulte de la vie. Bercée par les flots, son esprit s'éveille dans une improbable irréalité.
Mü, artiste marseillaise : suite à sa formation de dessin et de peinture traditionnelle, son domaine de prédilection s’est rapidement avéré être le voyage, carnets et crayons en mains, elle parcourt le monde en quête d’inspiration. Dans la recherche constante du sensible et de la touche, elle aboutit à une représentation iconographique de ses voyages. La covid la pousse à revisiter sa notion de voyage : vagabondage de l'esprit est le maitre mot, tout devient une opportunité à la rêverie."
manon.uettwiller@yahoo.fr http://manonuettwiller.com/
annepastor@outlook.fr https://www.annart.fr/
ludoviceche@yahoo.com https://ludovicec.wixsite.com/ludovic-eche
francoise-nathalie.daudin@sfr.fr https://daudinfrancoisenathalie.fr/
ODALISQUE
Chaque être se trouve enserré dans son environnement économique, social, culturel, religieux et familial. Le poids de l’organisation de nos vies, des relations qui unissent et désunissent les Hommes entre eux ont un impact visible et expressif sur notre façon d’être ou de se comporter.
Toutes ces expressions corporelles nous renvoient à notre propre image d’une vie qui nous contraint et nous compacte insidieusement.
Cette peinture représente une ODALISQUE. Derrière ce mot évoquant la volupté, une beauté de vie se cache en réalité une forme d’esclavagisme.
Ma démarche est un travail permanent d’analyse et de retranscription de ces perturbations humaines.
simeliere.marc@gmail.com http://www.marco-creation.com/
cbecam@hotmail.com
www.carolebecam.com
« L'art est universel et chacun y contribue avec sa touche personnelle.
Un jeu de « je » qui part des racines et qui pointe vers l’infini.
Peut-être un autoportrait ? inaccessible et sublimé par l’envol des papillons le temps d’une saison estivale.
Vivre en équilibre, la frimousse au vent sans mots ni maux, seulement le regard tourné vers un éphémère idéal. »
sylvie.b6@hotmail.fr
jc.potet@yahoo.fr
http://potet-jeanclaude.com/
annick.botton@yahoo.com
http://www.botton-annick.com/
Artiste autodidacte, j’ai mis fin à ma carrière dans l’enseignement il y a une vingtaine d’années, pour me plonger dans le monde de l’art à temps plein.
J’ai suivi des formations diverses, cours de dessin et de peinture à l’école des Beaux-Arts de Dijon, puis aux ateliers d’arts plastiques de la ville de Dijon, formation auprès d’artistes professionnels, formation aux techniques numériques à l’ENSA, cours d’histoire de l’art contemporain.
J’ai toujours aimé croiser les techniques artistiques pour découvrir d’autres possibilités de création.
L’inattendu, ce qui surgit sans préméditation, a pour moi un côté ludique et passionnant.
J’ai été séduite par le projet des papillons de Carpentras, c’est pourquoi j’ai souhaité y participer, et pour cela j’ai choisi comme médium les techniques numériques que je trouve particulièrement riches en possibilités créatives
evelyne.lagnien@gmail.com http://www.evelyne-lagnien.com/
pellonera@hotmail.com https://peperoyoalcaraz.es/
Née à Dunkerque (1970), peintre autodidacte Lilloise, je consacre mon temps aux arts plastiques et à une quête du tableau qui serait toujours meilleur que le précédent.
S'il doit y avoir un maître mot définissant ma peinture ce serait peut-être la couleur qu'il faudrait retenir. Ma peinture parle des cycles de la vie, de l’amour, de la mort.
Comme dans les contes, chaque œuvre offre plusieurs niveaux de lecture.
Après une période abstraite nommée « openforms ,1990-2000 », je me consacre à une peinture figurative, colorée, un univers onirique et singulier. Je travaille principalement l'acrylique sur toile, sans esquisse préparatoire.
Tout le travail consiste à regarder la couleur et d’entamer un dialogue, de revenir sans cesse sur l'acte de peindre.
C'est pourquoi ma peinture comporte des repentis ou croûtes que j'assume. Mes peintures ne sont pas lisses, elles peuvent être très épaisses et irrégulières selon mes recherches.
Depuis 30 ans, entre doutes et joies, je trace un chemin de peinture ouvert sur le monde qui me touche.
st.huguenot@laposte.net https://stephaniehuguenot.wordpress.com/
La symbolique de la marionnette remonte à un passé très lointain, évocatrice d'une forme de complicité entre une main humaine et le petit personnage qu'elle guide.
Mais ici l'histoire s'inverse, la marionnette s'émancipe, elle ne veut plus transmettre la gestuelle et la parole de celui qui la dirige !
Faut-il y voir un rapport à un manipulateur, un dieu ou un tyran ?...
Ou encore au cordon ombilical ? ...
Un vent de liberté s'est levé, la marionnette s'affranchit !
Cynthia Evers
myriam.valle@club-internet.fr
wwwmyriamvalle.com
frpcreation@gmail.com
www.fabienne-riviere-patry.com
Trilopentras:
"Les techniques de MM (artiste d'origine italienne) conservent le souvenir de la trousse d’écolier, sacoche assez pauvre en articles de beaux-arts, dans laquelle se glissent quelques "nouvelles" technologies (la photocopie ou encore Microsoft Paint). Il revisite la référence figurative en mobilisant l'art de l'affiche, ses pratiques dynamiques de l’agrandissement, du coloriage et de la modélisation de l’espace. Sa démarche sans frontières, ouverte au réemploi de l’image et à l’usage d’outils grand public, interroge sur l’inauthenticité. Et ce, au sens matériel, par les différentes opérations techniques de transfert, d’agrandissement et de reprise par coloriage dont font l'objet tant les dessins automatiques (qu'il réalise d'un jet) que les illustrations (qu'il tire de supports papier). L’artiste affectionne la basse définition due aux agrandissements successifs.
Si ses outils et ses techniques se veulent communs et partageables, il mime la multiplication normalisée pour aboutir à ce qui a une existence unique, auteur d’un geste non sans conséquence sur la production et la fonction de l’art...
Trilopentras résulte de cette réflexion. Arthropode présentant un organe vaginaux-buccal relié au système digestif (regroupant également les centres nerveux principaux), cet organisme rudimentaire qui a traversé les âges est considéré par MM comme une figure synthétique parfaite. Composé de trois lobes, le trilobite est un être vivant élémentaire, situé aux origines de la vie, à partir duquel ont pu se développer des organismes plus complexes et multiples. Cette figure transitionnelle cristallise les questions d’authenticité et d’inauthenticité, liées à la genèse de la création et au déploiement des possibles à venir. Elle incarne une trinité temporelle entre passé, présent, futur, qui relie le début et la fin en un même point. C'est l'emblème de la logique circulaire et analogique à laquelle recourt l’artiste pour explorer les phénomènes conditionnant l’advenue de l’art."
"La beauté des couleurs. Cette toile est une invitation à apprivoiser le langage des couleurs. Faire chanter les couleurs par des assemblages subtils et vibrants inspirés par la sensibilité du regard. Nuances, éclats, luminosité, une sélection de pigments en mouvements, une certaine musicalité picturale donnent à voir la danse de la vie. Catherine Speich."
petermacleod@orange.fr
atelierchritch@gmail.com
www.chritch.com
pippaspires@gmail.com
www.pippaspires.com