Béatitude dans l'accueil de son bébé après le travail intensif de la naissance. Un cocon de couleur et de lumière baignant ces deux êtres. La béatitude se lisant sur le visage de la maman, le bonheur du bébé de se sentir en sécurité, sur le ventre de sa maman, sentant son odeur, sa respiration, son cœur. Rien ne peut les déranger, rien ne peut les perturber ! Ce sont juste des moments précieux, extraordinaires à jamais gravés dans leur mémoire. "
isabellehenry57@sfr.fr
Dup participe à de nombreuses expositions, figure dans plusieurs magazines d’art, entre autres le top 100 de l’annuaire des Beaux-Arts 2021, a reçu la médaille d’or de l’assemblé national pour son œuvre et a été primé au Festival International d’art Sacré de Senlis.
Dup revendique la dimension spirituelle et l’épure, qui guident sa démarche :’’ J’essaie de faire comprendre à ceux qui regardent mes tableaux qu’il y a autre chose que la consommation. J’essaie de les toucher dans l’âme, de les faire réfléchir ‘’. Si ce peintre n’est pas religieux, ses toiles ont souvent été qualifiées de sacrées, comme des prières devant nos angoisses existentiels. C’est dans le dépouillement du dessin ou il recherche l’émotion.
www.atelierdup.nl
https://artconseiledition.com/dup/
www.morvanartistique.fr
dup_57@hotmail.com
www.atelierdup.nl
Patricia DELORME vous emmène dans un captivant voyage avec son paysage onirique, apaisant, 100% imaginaire. Il y a du soleil et de la paix, une atmosphère “comme dans un rêve”, une vibration particulière, du figuratif à la limite de l'abstraction...
Installée dans la Drôme et apaisée par une riche exploration de son moi profond, Patricia DELORME est artiste professionnelle. Elle expose en France et à l’étranger dans le cadre d’expositions personnelles et collectives et de salons d’art.
delorme.artist@gmail.com
delorme.artist@gmail.com
acoulon.joelle@orange.fr
www.joelle@orange.fr
sartorettorenato@gmail.com
www.renatosartoretto.it
avron.helene@bbox.fr
https://helena-avron.jimdo.com/
ddaidou@gmail.com
https://sites.google.com/site/despinadianedaidou/
crannpiorrart@gmail.com
https://crannpiorrart.com/
l 'œuvre représente un chemin longeant la voie verte à la sortie de Caen vers le sud. Ce chemin est bordé par des champs où l'on cultive le miscanthus également appelé herbe aux éléphants. En été quand l'herbe est en fleur elle irradie des couleurs brillantes jaunes et violettes que j'ai essayées de fixer sur la toile. Comme on parle d'herbe aux éléphants, j'ai pensé qu'un éléphant serait comme un coq en pâte sur ce chemin.
philip.michel2@wanadoo.fr
www.philippe-michel.com
amains.comar@yahoo.fr
www.artmajeur.com/comar
www.galerie-com/amains/weoneart
virgocreation@gmx.com
gerard.tymoigne@gmail.com
https://gerard-tymoigne.jimdofree.com
artelierdepeintre.valnet@gmail.com
J'ai représenté un œil, car à travers lui je vois.
Je vois les couleurs du monde, je vois ce qui attire mon regard, je vois ce que je veux voir.
Et vous, voyez-vous les mêmes choses ?
didier_roudon@yahoo.fr
Ayant approché quelque peu le monde de la haute couture il y a maintenant plusieurs années, grâce à mon environnement professionnel de l'époque, cela m'a permis de développer une sensibilité à la mode et l’élégance, que j’essaie de retranscrire à travers ma peinture.
Je travaille à partir d'un fond uni. Selon mon inspiration, et aussi en fonction de la coloration du fond que j'ai choisie, je prépare mes couleurs. Je peins alors des formes géométriques, sur lesquelles j’ajoute dans un second temps, et par transparence, l’esquisse du visage d'une femme portant un chapeau.
joc@orange.fr
http://entre-aiguilles-et-pinceaux.over-blog.com/
Cette toile puise son inspiration à la source même de mon âme d’enfant.
Il s’agit de renouer avec une habitude salutaire d’évasion du quotidien : l’observation attentive du monde réel pour y déceler la moindre parcelle de drôlerie, de poésie.
Je recrée ainsi les mondes imaginaires, foisonnants, incongrus, et surprenants que je parvenais à percevoir dans chaque chose, objets, lieux, arbres, plantes, nature…
Créer, regarder cette toile, explorer ses détails, s’y perdre… c’est retrouver le monde magique de l’invisible, l’indicible. Retrouver la joie espiègle cachée dans la minuscule.
Et c’est aussi un appel à ralentir, pour mieux voir, observer ce qui se passe autour de nous, tout près de nous.
Bon voyage !
juliarts@gmail.com
https://www.juli-arts.fr
a.giudicelli@laposte.net https://www.agnesgiudicelli.fr/
bdumontrenard@aol.com https://www.dumont-renard.com/
La matière des couleurs se mélange agréablement sous le pinceau du peintre, qui les arrange le plus harmonieusement selon son goût.
Soumise au regard du spectateur, cette harmonie peut être perçue comme agréable ou désagréable, tout dépend de l’état d’esprit de chacun.
Mais une majorité s’accorde à dire que certains mélanges sont de toute façon inharmonieux et le peintre connaît bien les couleurs qui s’accordent et celles qui ne s’accordent pas. Lorsque malgré tout, il s’entend à les mélanger de manière volontaire ou parfois involontaire, il sait qu’il lui faudra user de patience et de négociation pour permettre le retour à l’équilibre de la toile. Seul l’amour saura faire retrouver l’équilibre. Il en va de même dans les affaires humaines.
t.bts@free.fr
https://www.bretart.com/index.php/fr/
sylvie-serre@orange.fr
http://sylvie-serre.fr/
La coloriste est une peinture numérique d’une jeune femme hybride et de son papillon. Grâce à des sphères magiques elle a le pouvoir de créer des papillons. Des écrans tactiles la relient à des sources ancestrales qui lui permettent de naviguer dans le temps et dans l’espace intersidéral.
jm.alix56@gmail.com
https://jma-art.fr/
irenecabeza@orange.fr
janssens.herman@orange.fr
http://witruim.be/
aimeedecourtoze@msn.com
marinierpatrick@outlook.fr
Ma démarche artistique s'appuie principalement sur une recherche graphique à partir d'éléments issus de la nature : bois, coquillages, feuilles, plumes, galets. Je les grossis, déforme, agglomère ensuite dans mon travail sans souci de représentation réaliste.
La toile exposée fait référence à la légende arthurienne et à Avalon, l'île des pommiers où réside la fée Morgane et repose le corps du roi Arthur
J'ai aussi voulu, de par la prolifération des fleurs colorées, évoquer le réveil de la nature, au printemps.
chgueraut@hotmail.fr https://www.artmajeur.com/fr/christophe-gueraut/artworks
tiotmoniot@gmail.com
https://www.instagram.com/ginger-aureliemoniot
anne.pourny@gmail.com
La Chouette
"L'idée de départ était de développer le thème "Vive la couleur" avec une interprétation du jour et de la nuit. Le résultat final n'est pas le projet initial, car j'étais déjà à mi-chemin lorsque la nouvelle de la guerre est arrivée... j'ai donc instinctivement changé la partie centrale car j'éprouvais le besoin d'exprimer quelque chose. Résistance, unité, espoir : les tournesols suffisent à dire tout cela. La fleur nationale de l'Ukraine est devenue un symbole de solidarité avec le peuple en guerre, et j'ai voulu l'ajouter afin que de jour comme de nuit les couleurs de l'espoir apportent des vibrations positives."
info@lachouetteartistepeintre.com https://www.lachouetteartistepeintre.com/