lorsa.sable@gmail.com
https://lorsa.sytes.net/lorsa-art
do.irion@gmail.com
http://dominique.irion.free.fr/
« DU SPORT, PAS LA GUERRE ».
Cette peinture est un appel à la paix et à la fraternité par le sport. À travers un dessin de ruines au fusain, symbole des ravages de la guerre, un skater surgit déchirant le support. Il fait alors jaillir des couleurs et le symbole olympique, signifiant la transition de la destruction à la renaissance, de la violence à l’unité.
Cette œuvre proclame : "À bas la guerre, vive le sport !" Elle célèbre le sport comme un vecteur de paix, capable de transcender les frontières et de rassembler les peuples autour de valeurs communes. Que ce message soit entendu et conduise chacun à privilégier la compétition saine et le respect mutuel plutôt que la destruction et la division
sthimo@free.fr
http://sthimo.free.fr/Peint_Site/Peint_Serge/CadreSitThim.html
j.issartial@hotmail.fr
A quelques semaines des jeux olympique de Paris, l’artiste plasticien Franck Bathier retrace dans cette œuvre intitulée « Olympe qu’ont-ils fait de toi ? » l’histoire des olympiades depuis ses origines antiques de la ville d’Olympie jusqu’aux jeux modernes que nous connaissons aujourd’hui. Au travers d’une figure féminine imaginaire et stylisée largement exclue et oubliée de l’histoire du sport, il met l’accent sur le dévoiement de ces grandes manifestations devenues un centre commercial à ciel ouvert pour privilégiés où les marques ont pris la place des athlètes et de la fraternité entre les peuples. Il mêle couleurs, lignes stylisées, symboles visibles et cachés comme par exemple le soleil doré en référence à la vénération qu’avaient les grecs envers leurs dieux. Et vous saurez-vous décrypter et vous approprier les autres symboles de cette peinture ? Pensez-vous comme l’artiste que ces jeux sont devenus ceux de la vénération du dieu argent et de ses apôtres représentés par les marques et que la trêve olympique entre pays se faisant la guerre sous diverse formes est cynique et pitoyable ?
franck-bathier@orange.fr
https://www.artistesdauvergne.fr/artistes/bathier-franck/
Laurence LHER was born in 1965 in Castres (Occitanie) Her interest in Art began at an early age when she designed and made collages .
After extensive University studies , she worked freelance in the field of Human Relations and Real Estate. She painted in a Workshop of Fine Arts , creating portraits , marked by Expressionism .
Later , Laurence LHER evolved towards an Abstract painting style , close to Colorfield Painting and Minimal Art.
Currently , she produces purified forms which reflect a desire for objectivity. Her artworks have been shown in several international exhibitions.
lher@wanadoo.fr
http://www.laurence-lher.com/
jjdandlp@orange.fr
https://daniele.lepetit-pisson.fr/home
cuisin.pascal@orange.fr
atelierdepeintre.valnet@gmail.com
beatrice.kieffer2@gmail.com
https://beatricekieffer2.wixsite.com/galerie?fbclid=IwAR18X0wzAUXKYJYFljpGggVwWIWXHukfMaseHPufK9Ts0VD5EhoUFGgkvvA
gyslainepachet@club-internet.fr
https://www.pachet-micheneau.com/
petermacleod@orange.fr
avron. helena@bbox.fr
https://helena-avron.jimdo.com/
« Le soleil et ses planètes »
Après le « Big bang » en 2022, « Galaxie » en 2023, voici pour 2024 « Le soleil et ses planètes ».
C’est le début de l’histoire d’Homo Sapiens avec les projets suivant :
* 2025 « La vie sur Terre »
* 2026 « Menaces sur la vie terrestre »
* 2027 « Espoir pour la sauvegarde de la vie sur Terre »
s.herbuvaux@free.fr / http://sapienssh.free.fr/SHMagix/
marinierpatrick@outlook.fr
aimeedecourtoze@msn.com
https://aimeedecourtoze.fr/
sylvie.b6@hotmail.fr
sylvie.b6@hotmail.fr
badoni.p@gmail.com
mfclouet@gmail.com
contact@danywatt.com
https://danywatt.com/
philip.michel2@wanado.fr
http://philippe-michel.com/
amains.comar@yahoo.fr
t.bts@free.fr
www.bretart.com
william.gavet@orange.fr
jacqueline.mg@free.fr
https://www.artmajeur.com/jacquelinemg
Je suis artiste peintre. J’évolue entre figuratif et abstrait, à la peinture à l’huile, au gré de ma fantaisie.
Dès mes débuts, j'ai souhaité rester fidèle à mon imagination et à ma créativité, préférant cultiver mon côté unique, différent, plutôt que de me cantonner à un genre spécifique.
Répondre à ce type de projet que propose « Les Papillons », c’était assurément sortir de ma zone de confort et me confronter à d’autres artistes ou amateurs de générations différentes.
L’idée première était de respecter le thème proposé, ensuite de mettre les femmes athlètes à l’honneur en remontant l’histoire tout en essayant de proposer une représentation picturale différente de ce qui a pu être vu jusqu’à présent.
yoxarek@gmail.com
www.yowolter.com
bob.lartiste@free.fr
https://artiste-peintre-68.webself.net/
Dup ( 1957) participe à des nombreuses expositions, figure dans plusieurs magazines d’art, a recu la médaille d’or de l’assemblé national pour son oeuvre et a entre autre été primé au Festival International d’art Sacré de Senlis.
Dup revendique la dimension spirituelle et l’épure, qui guident sa démarche: » J’essaie de faire comprendre à ceux qui regardent mes tableaux qu’il y a autre chose que la consommation. J’essaie de les toucher dans l’âme, de les faire réfléchir et à voir la vie sous un angle différent. Il me faut une émotion.
Commentaires sur les oeuvres de Dup:
»Les bleus, les rouges, les ors de sa palette, associés à son style minimaliste semblent toucher au cœur de la matière et de ses émotions à la manière de Soulages et de Rothko”.Art & Design, 2017.
»Dans vos oeuvres nous y avons vu une évidente spiritualité ainsi qu’une démarche picturale qui se détache de la figuration pour atteindre l’espace cosmique ».Festival d’art Sacré de Senlis 2020.
dup_57@hotmail.com
www.atelierdup.nl
pascalebonjean@orange.fr
https://www.pascalebonjean.art/
L’opportunité de peindre sur un grand format m’a entraînée dans une étrange traversée : je suis partie d’un fait divers local de sinistre mémoire (la profanation du cimetière juif de Carpentras en mai 1990) . De ce paysage inquiétant des tombes et stèles bousculées -qui résonne comme une menace dans l’actualité que nous vivons - j’ai souhaité faire , le temps d’un rêve et d’une exposition collective , un espace pour une suite plus heureuse . J’ai laissé s’immiscer entre les tombes deux silhouettes et je les ai lentement vues s’humaniser, prendre corps et couleurs , esquisser un sourire. Qui sont ces deux êtres qui semblent irrigués à nouveau, rappelés à la vie?
Autour d’eux le lieu s’est comme transformé en un théâtre, sur cette scène on attend qu’ils s’animent. Le cimetière a fait place à une rencontre peut-être amoureuse dans un espace où peut-être reviendraient la confiance, le respect de l’autre. Il ne s’agit pas d’oublier mais de se donner la possibilité d’une nouvelle donne , -le temps d’un été ou, je l’espère , au delà. C’est la chance du peintre d’opérer des métamorphoses, de donner consistance à sa réalité intérieure et de la partager : c’est une première pour moi d’exposer en extérieur , j’en remercie la ville de Carpentras.
Agathe Idalie
agathe.idalie@gmail.com
https://www.agathe-idalie.com/
m.a.i.l@free.fr
https://art-lier.net/
querval@hotmail.fr
https://quervalartiste.wixsite.com/peintre
contact@caroline-varlot.fr
https://caroline-varlot.fr/
atelierdagnes@hotmail.fr
https://agnesbrusca.com/
En route vers l’or »
Inspiration pour une victoire, au cœur d’une arche pour laisser triompher la détermination.
PasQal, peintre instinctif, coloriste, aime se laisser inspirer par une forme, un mouvement, une couleur, une lumière et le reflet de son environnement.
A l’huile, à l’encre ou encore à l’acrylique, la perspective des émotions est son moteur.
Au détour d'un parcours, la vie façonne le chemin…
Pas à pas, le besoin d'exprimer ailleurs qu'en tribunes attablées avec des gouailleurs copains, l'envie, le désir, l'impulsion d'écouter mes émotions s'est fait sentir. Écouter, accueillir et exprimer pour imprimer un auditoire bien autre qu'habituel à travers le média des couleurs, des formes, des matières et des sensations.
queslin@sfr.fr
https://pasqal.art/
Sandrine Aléhaux a suivi une formation aux Beaux-Arts de Bordeaux.
Parallèlement à cela elle s'est naturellement dirigée vers le yoga, la méditation, les neurosciences pour peindre, avancer, et comprendre ses propres états. Cela l’a amenée à intégrer davantage la psychologie de la peinture et ses fonctions de langage.
Le sujet : La nature. Elle vit dans le Nord Gironde et dans ce contexte rural, va s’attacher aux éléments et à leur similitude avec le monde émotionnel actuel, toujours en effervescence.
On retrouve ici des courants aux couleurs d'or qui se croisent et se déversent.
sandrine.alehaux@gmail.com
https://www.sandrine-alehaux.com/
Avec comme base un alphabet de formes organiques, qui s'enrichit au gré de mes humeurs, j'essaie de créer un objet que l'on appelle tableau qui soit l'expression d'un ressenti informel mais impérieux sous une forme artistiquement viable.
Je ne peins pas la vision des choses mais les sensations que cette vision me procure.
La forme globale de mes tableaux n'est pas déterminée à priori mais émerge d'une multiplicité d'interactions locales qui s'auto organisent.
Je ne sais pas ce que je cherche mais je sais quand je l'ai trouvé.
Mes œuvres numériques sont le résultat d'un travail sur ordinateur d'après les photos de mes acryliques sur toile.
jan-nomis@wanadoo.fr
http://jan-nomis.com/
sartorettorenato@gmail.com
https://renatosartoretto.it/
Yannig Guillevic, né en 1964 à Boulogne-sur-Mer, est un artiste français qui vit et travaille à Sainte-Anne-d’Auray en Bretagne. Marchand d’art à Paris, il quitte la profession pour étudier les beaux-arts à Bilbao et Lorient. Il part vivre à Londres, Hermosillo, Los Angeles où l’op art, l’art primitif et le Pattern Décoration lui permettent d’orienter ses recherches vers une réhabilitation de l’ornemental dans l’art contemporain.
contact@oserlarose.fr
https://oserlarose.fr/
pierregonda@yahoo.fr
https://www.facebook.com/pierre.gonda/?locale=fr_FR
La photo que je présente fait partie d’une série au long cours, que j’ai entreprise voilà plus de 20 ans.
Avec mon premier appareil numérique, je photographiais des textures au sol, pour les incorporer à mes bidouillages numériques. Ces photos se suffisaient à elles-mêmes. Alors j’ai entrepris de photographier À mes pieds.
Le cahier des charges est simple : photographier le sol.
Je me tiens debout, axe de prise de vues perpendiculaire au sol, focale plutôt courte.
Je photographie de ma hauteur, sans grimper sur une échelle ni un arbre, sans même profiter de la déclivité éventuelle du terrain, ni d’un rebord de fenêtre.
Je repère un cadrage satisfaisant. J’effectue les réglages. Je déclenche.
Avant la prise de vue, aucune mise en scène. Je n’ôte pas les mégots de cigarette ou les papiers gras. Je ne rajoute aucun élément. Après la prise de vues, aucun recadrage. Aucun bidouillage numérique non plus.
Ces principes de base plutôt rigoureux n’empêchent pas la grande diversité des prises de vue géographique, météorologique, graphique, thématique… Certaines touchent à l’abstraction, d’autres constituent de petites énigmes, d’autres encore s’apparentent à du reportage…
Bref, je ne me promène plus que les yeux baissés, attentive au « paysage » ou à la « scène » que je pourrai isoler en un cadrage et capturer d’un déclic.
contact@marise-laget.fr
http://www.marise-laget.fr/
"Pins sur Rochers, 2023
Cette oeuvre représente l’interaction entre minéral et végétal. Une sous couche est exécutée au pastel dur qui est ensuite dilué à l’alcool pour laisser des endroits très marqués et des endroits atténués qui apparaitront par transparence sous les couches supérieures de pastel tendre. Celui ci est appliqué en aplats plus ou moins forcés pour faire ressortir la rigidité du rocher et la douceur du végétal. Les couleurs chaudes et froides se côtoient et se superposent pour donner de la vie au tableau".
tulet.martine@gmail.com
https://fr.martinetulet.com/
caro09.canuto@gmail.com
https://www.facebook.com/777LameArtiste/?paipv=0&eav=AfZEYoIXcDtrnvJv--0EhB9zFbSDSQjDk8e2ZdN3hKGhVboFvPk7_tKkBGfStxt0DhQ&_rdr
lewisbibila@gmail.com
https://www.instagram.com/mister.cookie/
christinemarion107@gmail.com
https://www.instagram.com/du_bonheur_en_couleur_/
jadedemord@gmail.com
https://www.instagram.com/ashst4in/
bettygrave2702@yahoo.com
https://www.instagram.com/betise.art27
helo141006@gmail.com
annaispalomo05@gmail.com
https://www.instagram.com/juste.ananas25/
leapipitone444@gmail.com
piscart.melyna@gmail.com
https://www.instagram.com/papy.yoongi/
sabine.thery43@orange.fr
patrick.gachet@icloud.com
peintureslort@gmail.com
https://lort.studio/
https://www.kirstinmccoy.com/
gbdezsitvay@gmail.com
http://gb-de-zsitvay.com/
L’opportunité de peindre sur un grand format m’a entraînée dans une étrange traversée : je suis partie d’un fait divers local de sinistre mémoire (la profanation du cimetière juif de Carpentras en mai 1990) . De ce paysage inquiétant des tombes et stèles bousculées -qui résonne comme une menace dans l’actualité que nous vivons - j’ai souhaité faire , le temps d’un rêve et d’une exposition collective , un espace pour une suite plus heureuse . J’ai laissé s’immiscer entre les tombes deux silhouettes et je les ai lentement vues s’humaniser, prendre corps et couleurs , esquisser un sourire. Qui sont ces deux êtres qui semblent irrigués à nouveau, rappelés à la vie?
m.a.i.l@free.fr
https://art-lier.net/
querval@hotmail.fr
https://quervalartiste.wixsite.com/peintre
contact@caroline-varlot.fr
https://caroline-varlot.fr/
atelierdagnes@hotmail.fr
https://agnesbrusca.com/
n_attouche@hotmail.fr
https://www.nawelaubert.com/
Sandrine Aléhaux a suivi une formation aux Beaux-Arts de Bordeaux.
Parallèlement à cela elle s'est naturellement dirigée vers le yoga, la méditation, les neurosciences pour peindre, avancer, et comprendre ses propres états. Cela l’a amenée à intégrer davantage la psychologie de la peinture et ses fonctions de langage.
Le sujet : La nature. Elle vit dans le Nord Gironde et dans ce contexte rural, va s’attacher aux éléments et à leur similitude avec le monde émotionnel actuel, toujours en effervescence.
On retrouve ici des courants aux couleurs d'or qui se croisent et se déversent.
sandrine.alehaux@gmail.com
https://www.sandrine-alehaux.com/
Avec comme base un alphabet de formes organiques, qui s'enrichit au gré de mes humeurs, j'essaie de créer un objet que l'on appelle tableau qui soit l'expression d'un ressenti informel mais impérieux sous une forme artistiquement viable.
Je ne peins pas la vision des choses mais les sensations que cette vision me procure.
La forme globale de mes tableaux n'est pas déterminée à priori mais émerge d'une multiplicité d'interactions locales qui s'auto organisent.
Je ne sais pas ce que je cherche mais je sais quand je l'ai trouvé.
Mes œuvres numériques sont le résultat d'un travail sur ordinateur d'après les photos de mes acryliques sur toile.
jan-nomis@wanadoo.fr
http://jan-nomis.com/
sartorettorenato@gmail.com
https://renatosartoretto.it/
Yannig Guillevic, né en 1964 à Boulogne-sur-Mer, est un artiste français qui vit et travaille à Sainte-Anne-d’Auray en Bretagne. Marchand d’art à Paris, il quitte la profession pour étudier les beaux-arts à Bilbao et Lorient. Il part vivre à Londres, Hermosillo, Los Angeles où l’op art, l’art primitif et le Pattern Décoration lui permettent d’orienter ses recherches vers une réhabilitation de l’ornemental dans l’art contemporain.
contact@oserlarose.fr
https://oserlarose.fr/
pierregonda@yahoo.fr
https://www.facebook.com/pierre.gonda/?locale=fr_FR
La photo que je présente fait partie d’une série au long cours, que j’ai entreprise voilà plus de 20 ans.
Avec mon premier appareil numérique, je photographiais des textures au sol, pour les incorporer à mes bidouillages numériques. Ces photos se suffisaient à elles-mêmes. Alors j’ai entrepris de photographier À mes pieds.
Le cahier des charges est simple : photographier le sol.
Je me tiens debout, axe de prise de vues perpendiculaire au sol, focale plutôt courte.
Je photographie de ma hauteur, sans grimper sur une échelle ni un arbre, sans même profiter de la déclivité éventuelle du terrain, ni d’un rebord de fenêtre.
Je repère un cadrage satisfaisant. J’effectue les réglages. Je déclenche.
Avant la prise de vue, aucune mise en scène. Je n’ôte pas les mégots de cigarette ou les papiers gras. Je ne rajoute aucun élément. Après la prise de vues, aucun recadrage. Aucun bidouillage numérique non plus.
Ces principes de base plutôt rigoureux n’empêchent pas la grande diversité des prises de vue géographique, météorologique, graphique, thématique… Certaines touchent à l’abstraction, d’autres constituent de petites énigmes, d’autres encore s’apparentent à du reportage…
Bref, je ne me promène plus que les yeux baissés, attentive au « paysage » ou à la « scène » que je pourrai isoler en un cadrage et capturer d’un déclic.
contact@marise-laget.fr / http://www.marise-laget.fr/
"Pins sur Rochers, 2023
Cette œuvre représente l’interaction entre minéral et végétal. Une sous- couche est exécutée au pastel dur qui est ensuite dilué à l’alcool pour laisser des endroits très marqués et des endroits atténués qui apparaîtront par transparence sous les couches supérieures de pastel tendre. Celui-ci est appliqué en aplat plus ou moins forcés pour faire ressortir la rigidité du rocher et la douceur du végétal. Les couleurs chaudes et froides se côtoient et se superposent pour donner de la vie au tableau".
tulet.martine@gmail.com
https://fr.martinetulet.com/
caro09.canuto@gmail.com
https://www.facebook.com/777LameArtiste/?paipv=0&eav=AfZEYoIXcDtrnvJv--0EhB9zFbSDSQjDk8e2ZdN3hKGhVboFvPk7_tKkBGfStxt0DhQ&_rdr
lewisbibila@gmail.com
https://www.instagram.com/mister.cookie/
christinemarion107@gmail.com
https://www.instagram.com/du_bonheur_en_couleur_/
jadedemord@gmail.com
https://www.instagram.com/ashst4in/
bettygrave2702@yahoo.com
https://www.instagram.com/betise.art27/
helo141006@gmail.com
annaispalomo05@gmail.com
https://www.instagram.com/juste.ananas25/
leapipitone444@gmail.com
piscart.melyna@gmail.com
https://www.instagram.com/papy.yoongi/
sabine.thery43@orange.fr
patrick.gachet@icloud.com
peintureslort@gmail.com
https://lort.studio/
https://www.kirstinmccoy.com/
gbdezsitvay@gmail.com
http://gb-de-zsitvay.com/
Dans la démarche créative de Denise Sabourin, il y a toujours l'enracinement de l'humain et du rapport à l'événement partagé individuellement et collectivement.
Ici l'année des jeux olympiques est le support idéal pour enrichir sa collection d'œuvres sur l'Europe/Chine/Japon/Afrique…...
denise.sabourin@gmail.com
janeburt.art@gmail.com
http://www.janeburt.com/
J’ai choisi de faire une toile avec les couleurs Olympique qui représente les couleurs de la joie du sport. Avec l’énergie de soleil comme base et première couche – les autres couleurs saute sur la toile avec enthousiasme. C’est peinture était réaliser en acrylique avec les gestes corporels et vifs.
Jennifer Tymowska, Lauréate 2023
jennifer.moore.tymowska@gmail.com
https://www.jenmotymart.com/
"Dans mon travail, les cercles sont ma principale source d’inspiration. Mon objectif est de créer une harmonie visuelle en utilisant une palette de couleurs soigneusement choisie et des matériaux spécifiques : du bleu, du violet, des feuilles de papier métallique doré, de la poudre de mica dorée et du charbon, qui apportent une dimension particulière. À travers mes créations, j’aspire à exprimer une connexion avec les principes de l’abstraction géométrique."
ixiastudio@gmail.com
http://www.iquintana.org/ART/index
Libia Patricia Gonzalez est née à l'Union Valle le 16 aout 1962, c’est une artiste peintre autodidacte.
Son travail s’inscrit dans ce que Jean Dubuffet appelle la création « d’Art brut » ou dans cette définition de Gérard Sendrey dite « Création franche ».
C’est une artiste aux multiples facettes et aux convictions profondes. Penseuse complexe.
Elle aborde l’art et la culture, motivée par sa capacité à inventer des animaux et des paysages liés à l’homme. Durant son enfance et son adolescence, elle a suivi quelques cours de dessin et de peinture. Son intérêt pour l’art et la culture l’ont amenée à admirer les œuvres de plusieurs artistes-peintres colombiens.
En 1987, elle arrive à Paris et commence avec son mari une nouvelle vie avec ses difficultés d’intégration. Sa fascination pour la culture parisienne, la découverte des musées et l’omniprésence de l’art dans la ville réveillent une nouvelle fois son intérêt pour la peinture.
Elle s’inscrit à des ateliers pratiques sur l’aménagement paysager, l’aquarelle, l’acrylique et l’huile. Elle peint le quotidien, les animaux et les paysages de sa ville natale Union Valle, en Colombie. En 2019, elle expose pour la première fois à la mairie du 5e arrondissement de Paris. Elle s’apprête à exposer au carrousel du Louvre en octobre 2020.
Lipagota@gmail.com
https://tagoqui.wixsite.com/website
myriam.audran0946@orange.fr
https://www.art-audran.com/about
“ La quête de l’or”
L’or symbolise le premier prix, être le meilleur, le plus fort, mais en réalité la quête de l’or peut aussi représenter la recherche de l’excellence, trouver le meilleur en soi, aider l’autre à progresser et finalement avoir un but commun, la satisfaction d’améliorer sa performance.
Les empreintes de doigts, sur le fond or, représentent les pas vers cette excellence.
Les couleurs représentent les 5 continents et les nations car, au moins, une des couleurs est présente dans le drapeau de chaque pays.
Le cercle est créé par des mots relatifs au monde du sport en 8 différentes langues.
chrismaybud@msn.com
https://www.instagram.com/cmaybud/
saint_louis_carpentras@domusvi.com
D’abord journaliste, animatrice de radio, puis cadre dirigeant dans une entreprise de communication, c’est en 2016, après plus de 25 ans dans les médias, que j’opte pour une vie de photographie.
Je me forme à l’École des Gobelins et pars compléter cette formation en Islande, sur la trace des renards polaires.
Passionnée par la nature et les grands espaces, c’est au cours d’un séjour aux États-Unis que je réalise ce cliché de Bryce Canyon (Utah). Les « hoodoos » ou cheminées de fées sont présents un peu partout sur Terre, mais nulle part au monde ils ne sont aussi abondants qu’à Bryce Canyon."
magali.asselin@gmail.com
https://www.magaliasselin.com/
ph.stimaridis@gmail.com
www.stimaridis.com
Mes fonds à l’encre sont à chaque fois une surprise, complètement libres et abstraits, même si mes toiles se préparent en amont dans mes rêves.
L’encre est un plus, la couleur vive et intense semble vivante ! Le sujet est davantage travaillé, et détaillé… L’ensemble s’équilibre ainsi parfaitement.
Pour ce challenge aux » couleurs de l’olympisme », j’ai tout simplement choisi les tortues marines, étant actuellement dans ce thème !
Etre artiste, c’est croire à la vie !
DélA
flo.houssard@gmail.com
https://www.dela-peinture.com/
ivan.jurasik@free.fr
https://ivan-jurasik.fr/home
franck.guedj@gmail.com
https://www.franck-guedj.com/
franck.guedj@gmail.com
https://www.franck-guedj.com/
Mon parcours artistique a débuté par la photographie il y a longtemps. Les technologies de traitement d’images m’ont orienté ces dernières années vers la création d’œuvres numériques. Concernant cette image, la richesse des couleurs et les différentes interprétations que l’on peut y voir, en montrent toute la pertinence graphique.
Aujourd’hui, je me partage entre Art numérique et Peinture, activité d’artiste peintre relativement récente.
pixelsandarts@gmail.com
https://www.patrickkessler.fr/
hyandrine@hotmail.com
marie.colin-perraguin@wanaddo.fr
https://au-dela-des-reflets.webnode.fr/
Lorsque je peins, j’improvise toujours… Une couleur, une deuxième, une troisième et déjà, je sens naître une ambiance. Ensuite des formes, des pensées, des choix de composition émergent. C’est ce qui est en train de se jouer sous mes yeux qui m’inspirent et me guide.
Ce que j’ai voulu permettre ici, c’est la possibilité pour le spectateur de se laisser emmener, une plongée en soi-même, mais aussi une occasion de se questionner :
Se trouve-t-on au cœur des profondeurs marines ? Dans une cascade ? Sommes-nous dans un paysage imaginaire d’or et d’eau ? Peut-être un peu de tout ça !
Le fond et les formes s’entremêlent, tantôt les pierres sont visibles grâce à des aplats, tantôt, c’est la ligne qui donne à voir les formes.
La lumière apparaît si intense parce que l’ombre se tapit toute proche. Contrastes ! Cette toile se veut onirique et vibrante.
Elle s’appelle Insu.
contact@marie-luce.art / https://marie-luce.art/
atelierdesglycines@gmail.com
https://pascale-lafargue-peintre-80.webself.net/accueil
simina.lazar@wanadoo.fr
https://fr-fr.facebook.com/people/Simina-Lazar-Huser/100064275303328/photos_albums
okaleko974@gmail.com
https://surlestracesdunsouffle-elhadi-bensahih-02.webself.net/accueil